Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Football/Mercato : Frank Lassina Traoré signe au Shakhtar Donestk en Ukraine

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • vendredi 18 juin 2021 à 18h10min
Football/Mercato : Frank Lassina Traoré signe au Shakhtar Donestk en Ukraine

L’attaquant des Etalons, Frank Lassina Traoré vient de signer avec le club de 1re division ukrainien. L’ancien pensionnaire de Rahimo football club (Rahimo FC) a effectué avec succès, sa visite médicale le jeudi 17 juin 2021.

L’international burkinabè, Frank Lassina Traoré, en provenance de l’Ajax d’Amsterdam, a paraphé un contrat de quatre ans avec le club ukrenien de Shakhtar Donestk. Selon ses agents, Daan Kramp et Revien Kanhai de Forza sport group, l’Ajax aurait reçu du Shakhtar pour le transfert de l’international burkinabè, dix millions d’Euros soit près de 6 milliards 550 millions de francs CFA. Les frais de transfert fixes, légèrement inférieurs, avoisinaient les huit millions d’Euros.

A 20 ans, le seul buteur des Etalons lors des deux dernières sorties face à la Côte d’Ivoire et le Maroc en amical, a été très souvent victime de blessures la saison 2020-2021. Le natif de Bobo-Dioulasso n’a disputé que douze matchs de championnat de l’Eredivisie avec les Lanciers. Il a réussi à faire trembler les filets à sept reprises et offrir quatre passes décisives à ses coéquipiers. Il était décidé à quitter le club des Pays-Bas pour trouver du temps de jeu. Car il avait perdu sa place de titulaire depuis l’arrivée de l’attaquant ivoirien, Sébastien Haller.

On se rappelle encore de la victoire écrasante de l’Ajax Amsterdam contre VVV-Venlo par le score de 13-0, grâce notamment à la prestation éblouissante de l’attaquant burkinabè. Il a été auteur d’un quintuplé et a délivré trois passes décisives. L’international burkinabè est ainsi devenu le premier joueur de l’Ajax à marquer au moins cinq buts dans un match de championnat depuis un certain Marco Van Basten et ses six buts contre le Sparta Rotterdam en 1985. Bon vent à l’Etalon, c’est tout le mal que nous lui souhaitons.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 19 juin à 08:28, par shalom En réponse à : Football/Mercato : Frank Lassina Traoré signe au Shakhtar Donestk en Ukraine

    Je pense que la FBF devrait suivre et conseiller nos internationaux. Il semble qu’un des problèmes de Franck à l’Ajax est son manque d’hygiène de vie. Il aurait pris beaucoup de poids. Le haut niveau est exigeant. Quand je vois Bertrand Traoré, je suis triste parce qu’il avait tout pour être promis à une belle carrière dans un très grand club européen. Qui-est-ce qui n’a pas marché ?
    Bonne chance à Frank !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Football : Le Faso-foot devient la "Ligue 1 LONAB"
Champion du monde Log-lift strong man : Iron Biby reçoit les félicitations du président du Faso
Fécafoot : Samuel Eto’o veut reconstruire le football camerounais
Football : Franck Lassina Traoré et son club, Shakhtar Donetsk, remportent la Super Coupe d’Ukraine
Football : Un match amical entre Saaba et Manga pour promouvoir la cohésion sociale
Sport : Le Hercule burkinabè de retour au bercail avec une nouvelle victoire
Fédération burkinabè de Football : Lazare Banssé apporte du sang neuf
Tournoi Maracana du complexe scolaire Sainte Alphonsine de Ziniaré : Dream team remporte la première édition.
« C’est maintenant que je savoure le travail que nous avons abattu », Kamou Malo, sélectionneur des Étalons
Diamond League : Hugues Fabrice Zango termine deuxième
Jeux paralympiques : Nos athlètes sont de retour !
Tour du Faso 2021 : Le circuit dévoilé à la presse
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés