Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Drame de Solhan : Des femmes expriment leur compassion et leur solidarité à l’endroit des familles des victimes

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET • dimanche 13 juin 2021 à 10h00min
Drame de Solhan : Des femmes expriment leur compassion et leur solidarité à l’endroit des familles des victimes

La coordination provinciale des femmes du Houet a organisé, ce samedi 12 juin 2021 à Bobo-Dioulasso, une marche silencieuse de compassion à l’endroit des parents des victimes de Solhan. Cette marche avait également pour objectif de soutenir les forces de défense et de sécurité dans cette lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Cette marche fait suite à l’attaque meurtrière que le village de Solhan a connue, dans la province du Yagha, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juin 2021. Ce drame a causé la mort de 132 personnes et une quarantaine de blessés (chiffre officiel). Face à cette tragédie qui a bouleversé la Nation burkinabè, la coordination provinciale des femmes du Houet se dit « très attristée ». C’est pourquoi elle a organisé cette marche silencieuse pour exprimer sa compassion et sa solidarité à l’endroit des familles des victimes. Mais aussi pour soutenir les forces de défense et de sécurité (FDS).

De la place de l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso, les femmes de la coordination ont rallié le gouvernorat, afin d’adresser un message au premier responsable de la région des Hauts-Bassins. Sur des visages se lisaient toujours la douleur, le chagrin, la mélancolie, etc. Des bougies allumées qu’elles tenaient en main lors de la marche symbolisent pour elles, l’espoir.

Rasmata Tondé/Kondombo, la coordinatrice des femmes de l’arrondissement 4 de Bobo-Dioulasso

« Consternées par les évènements tragiques survenus dans le village de Solhan et qui ont ôté la vie à autant de personnes, nous exprimons notre profonde compassion aux familles affligées, ainsi qu’à toute la Nation burkinabè. C’est un mal qui touche tout le monde et nous leur disons que nous sommes de cœur avec eux. A travers notre marche silencieuse, nous exprimons aussi notre compassion à tout le pays et nous voulons dire au président du Faso qu’il n’est pas seul dans cette lutte. Il a notre soutien », a dit Rasmata Tondé/Kondombo, la coordinatrice des femmes de l’arrondissement 4 de Bobo-Dioulasso.

Des femmes expriment leur compassion à l’endroit des familles des victimes de Solhan

132 personnes mobilisées pour la marche

A l’en croire, la coordination a mobilisé symboliquement 132 personnes pour cette marche. Elle a par ailleurs affirmé que d’autres actions de soutien sont en cours, notamment pour la mobilisation de fonds, afin de venir en aide aux victimes du drame. Au cours de cette marche de compassion, la coordinatrice provinciale des femmes du Houet, Minata Ouattara, n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de tristesse face à ces nombreux morts. Elle a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

La coordinatrice provinciale des femmes du Houet, Minata Ouattara

« Une telle barbarie suscite notre indignation et appelle de ce fait, les Burkinabè à davantage de concorde et d’unité. Aux FDS, nous réitérons nos encouragements et les exhortons à relever sans tarder tous les défis que nous impose le terrorisme. Nous redisons notre confiance aux autorités burkinabè dans ce combat pour sauvegarder l’intégrité de notre pays et la dignité nationale », a laissé entendre Minata Ouattara, coordinatrice provinciale des femmes du Houet.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Les forces de défense et de sécurité neutralisent des terroristes au Nord et sécurisent des villages à l’Ouest
Journée en hommage aux victimes du terrorisme : Susciter la réflexion pour une meilleure protection des droits des victimes des attaques
Insécurité : Six personnes tuées dans une attaque à Mangodara
Insécurité dans la Comoé : « Les forces de défense se sont déployées dans la zone » (Porte-parole du gouvernement)
Burkina Faso : Un militaire tué et trois autres blessés dans une attaque à l’Est du pays
Lutte contre le terrorisme : L’Armée française donne les détails sur la neutralisation d’Abou Walid Al Saharaoui
Lutte contre le terrorisme : La France affirme avoir neutralisé un chef de l’État islamique au grand Sahara
Burkina Faso : Des enfants de soldats tombés au front scolarisés et leurs veuves autonomisées grâce au projet Go Paga
Lutte contre le terrorisme : « La gouvernance actuelle est catastrophique », déplore Yacouba Isaac Zida
Déplacés internes au Burkina : « Chaque ménage sera doté d’une carte avec un numéro de code barre pour une meilleure prise en charge »
Burkina Faso : Les Forces armées nationales mènent des opérations de ratissage dans la Comoé
Embuscade contre un convoi de la mine de Boungou : Le bilan s’alourdit
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés