Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Avis de recrutement d’un Responsable Suivi Evaluation Apprentissage et Mobilisation de Ressources et d’un Chef(fe) de Projet Formation Professionnelle

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • dimanche 13 juin 2021 à 08h30min
Avis de recrutement d’un Responsable Suivi Evaluation Apprentissage et Mobilisation de Ressources et d’un Chef(fe) de Projet Formation Professionnelle

Poste1 : Responsable Suivi Evaluation Apprentissage et Mobilisation de Ressources (RSEAMR).

Poste2 : Chef(fe) de Projet Formation Professionnelle (CPFP)
CENTRALE RH est une entreprise de Conseil, Recrutement, Formation, Etudes et Recherche en ressources humaines. Il souhaite recevoir au profit d’une ONG Internationale établie au Burkina Faso des dossiers de candidatures pour le recrutement de deux postes de niveau senior.

Résumé du Job description des postes

I.Poste de Responsable Suivi Evaluation Apprentissage et Mobilisation de Ressources (RSEAMR).

A.Contexte et Justification

Afin de capitaliser au maximum sur les expériences passées et l’expertise développée au cours des quarante dernières années, tout en tirant des enseignements pour le futur, l’ONG veut amorcer une démarche d’apprentissage et de systématisation de ses façons de faire. Le développement d’une stratégie organisationnelle de SEA s’inscrit dans cette démarche qui représente une opportunité pour l’ONG d’améliorer la performance de ses actions et d’atteindre de meilleurs résultats de développement. Par ailleurs, l’organisation souhaite développer et optimiser la mobilisation des ressources dans la région pour les programmes et les partenaires en établissant et en entretenant des relations avec les donateurs. Dans ce cadre, l’ONG est à la recherche d’un(e) Responsable Suivi évaluation apprentissage et mobilisation de ressources (RSEAMR).

B.Tâches et responsabilités

Sous l’autorité du Représentant Pays/Coordonnateur de l’ONG, le/la RSEAMR doit contribuer aux efforts de mobilisation des ressources et de développement de partenariats, effectués par les bureaux hors Siège de l’ONG à l’international, y compris collecter les renseignements sur les donateurs concernant les possibilités de financement, conseiller le Représentant Pays/Coordonnateur de l’ONG sur les possibilités de financement décentralisé, assurer la qualité des propositions et des rapports de projets et offrir un soutien à la négociation des accords de financement. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les équipes de mise en œuvre des projets. Il/elle sera responsable de développer, de coordonner et d’appuyer la mise en œuvre de l’ensemble des volets de la stratégie évaluation et apprentissage au sein des projets en cours de l’ONG, notamment la création d’outils de suivi, l’application des outils et des processus de suivi et les évaluations de projet. Le/la titulaire du poste est basé(e) à Ouagadougou avec des déplacements fréquents dans les zones d’intervention.

C.Profil

Diplômé de niveau BAC+5 (Master) dans des formations en sciences sociales, Economie, Sociologie, Gestion, Gestion de projets, ou autre diplôme équivalent en lien avec la fonction. Le/la candidat(e) doit disposer des expériences, compétences très pertinentes et de savoir-faire confirmé. Le poste exige un fort niveau d’autonomie et Le/la candidat(e) doit avoir au moins 6 années d’expérience dont au moins 3 années dans un poste similaire dans une ONG internationale.

II.Poste de Chef(fe) de Projet Formation Professionnelle (CPFP)

A.Contexte et Justification

Le Poste de Chef de Projet Formation Professionnel (CPFP) est recherché dans le cadre de la mise en oeuvre d’un projet dénommé « Promotion de l’accès des jeunes à la formation professionnelle et à des revenus décents (PRAJERED-FP) ». Ce projet qui a une durée de 48 mois et couvrant la région du Plateau Central, ambitionne d’améliorer l’employabilité des jeunes en milieu rural à travers une formation professionnelle de qualité et l’accompagnement pour la création d’entreprises.

B.Résumé des tâches et responsabilités

Sous la responsabilité directe de la Chargée de programme Economie et Travail de l’ONG, le/la Chef(fe) de projet Formation Professionnelle (CPFP) assure la coordination de l’ensemble des activités mises en œuvres par les partenaires. Le/la Chef(fe) de projet sera amené(e), sur instruction du Représentant Pays de l’ONG ou de la Chargée de programme Economie et Travail, à représenter l’ONG dans les espaces de discussion ou de représentation. Le/la titulaire du poste est basé(e) à Ouagadougou avec des déplacements fréquents dans les zones d’intervention pour superviser les activités et appuyer les partenaires.

C.Résumé du profil et des exigences

Diplômé d’un Master en Economie, Sociologie, Gestion de projets, ou autre domaine en lien avec la fonction. Le/la candidat(e) doit disposer des expériences, compétences très pertinentes et de savoir-faire confirmé. Le poste exige un fort niveau d’autonomie. Le/la candidat(e) doit avoir au moins 5 années d’expérience dont au moins 3 années dans un poste de management ou coordination dans les thématiques liées à la formation professionnelle et l’entrepreneuriat des jeunes.

III.Conditions générales et dépôt des candidatures

Les personnes intéressées pour soumettre leurs candidatures sont invitées à prendre le contenu intégral détaillé de la description des postes auprès de CENTRALE RH en copie physique ou en copie numérique par mail en écrivant à l’adresse : centralerh@yahoo.fr

Date limite de dépôt : les candidatures sont recevables par mail jusqu’au vendredi 25 Juin 2021 à l’adresse : centralerh@yahoo.fr

Pour tout besoin de renseignements contactez CENTRALE RH au 25 39 31 04 ou au 71 41 66 41 tous les jours aux heures de service de 8H à 18H.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Première édition de la journée scientifique et technologique de l’ association Buspad (association des étudiants, stagiaires et diplômés burkinabè en Allemagne) à Berlin ce 25 septembre 2021
Le Centre d’Entrepreneuriat et d’Innovation Technologique (CEINTECH) de l’Institut Supérieur de Génie Electrique du Burkina Faso (ISGE-BF), en partenariat avec le PNUD, organise un hackathon « Smart city challenge » ou « ville intelligente » ou « ville connectée ».
Cours d’anglais : PRENEZ UNE LONGUEUR D’AVANCE, Inscrivez-vous au Centre Américain de Langue
Burkina : Le ministère en charge de la Réconciliation nationale rappelle qu’« il n’est pas en mesure d’accorder un quelconque soutien financier »
ODI cherche à contracter les services d’une entreprise pour réaliser une enquête qualitative et quantitative
Appel à candidatures pour le recrutement d’auditeurs à l’IUFIC pour la préparation aux certificats professionnels
Cáritas Española lance un appel à candidature pour un poste de coopérant au Burkina Faso
Diakonia recrute un cabinet auditeur pour le programme justice économique et sociale
Recrutement d’étudiants de la 4e promotion du master professionnel en planification et gestion des structures éducatives (MPGSE)
Recrutement de la 3e promotion d’étudiants pour le Certificat en gestion en gestion de structures éducatives (CGSE)
Séminaire de formation : « La condamnation aux causes de la saisie : régime juridique à la lumière de la jurisprudence actuelle »
Première Assemblée Nationale des APAC-Territoires de vie du Burkina Faso du 21 au 24 septembre 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés