LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Côte d’Ivoire : Un soldat tué lors d’une attaque à Tougbo

Publié le mardi 8 juin 2021 à 10h58min

PARTAGER :                          
Côte d’Ivoire : Un soldat tué lors d’une attaque à Tougbo

La localité de Tougbo, dans le département de Bouna en Côte d’Ivoire, a été la cible d’une attaque d’individus armés dans la nuit du lundi 7 juin 2021.

Le bilan provisoire, selon le communiqué de l’Etat-Major général des armées, fait état d’un soldat ivoirien décédé de suite de ses blessures.

l’Etat-Major général des armées salue la promptitude du détachement des Forces armées de la Côte d’Ivoire, pre-deployé sur les lieux, qui a permis de repousser l’ennemi.

Du reste, il présente ses condoléances à la famille du soldat décédé.

En rappel, le 29 mars 2021, à Kafolo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, 2 soldats ivoirien ont été tués et quatre autres blessés lors d’une attaque d’individus armés.

Dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, des individus non identifiés ont ouvert le feu sur les postes de garde de la base militaire de N’dotré, dans la commune d’Abobo.

L’attaque a fait trois personnes tuées et un prisonnier du côté ennemi. Un blessé léger du côté loyalistes.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 juin 2021 à 11:27, par Abdou En réponse à : Côte d’Ivoire : Un soldat tué lors d’une attaque à Tougbo

    Au moins, on sent que la Côte-d’Ivoire a une stratégie pour contenir ces criminels. Nous, burkinabè sommes incapables de sécuriser 274.200 km2. C’est vraiment dégoûtant. Et ce qui est honteux, c’est la propension du ministre de la communication à se livrer à une guerre des chiffres. En quoi est-ce que la mort de 132 personnes est différente du chiffre 160 ? Face à la douleur des burkinabè, si vous n’avez rien à dire, ayez au moins l’humilité de vous taire.
    Nous avons un gouvernement qui a montré son incapacité manifeste à protéger ses populations. Et l’ennemi le sait pertinemment. Ce qui reste désormais aux pauvres populations du Nord, c’est de s’organiser pour négocier avec leurs bourreaux. Autrement, à ce rythme, des villages entiers seront rayés de la carte du Burkina Faso.
    Dieu veille sur vous, car il n’y a que lui qui vous reste.

    • Le 8 juin 2021 à 17:26, par Indjaba En réponse à : Côte d’Ivoire : Un soldat tué lors d’une attaque à Tougbo

      Ton analyse est discutable car cette contre attaque et ces réactions de l’armee ivoirienne sont les mêmes que notre armée a eut dans les années 2016 /2017. Rappelle toi qu’au début, au lieu d’abattre ces vermines de terroristes, notre armée s’est mis à les arrêter et en un semestre on s’est retrouvé avec plus de 700 terroristes dan nos hautes prisons. Ils sont entrain de tester le dispositif et les méthodes de l’armée ivoirienne. En réalité ces terroristes ont peur d’affronter les armées et c’est d’ailleurs pourquoi ils détalent quand ils finissent de faire leur forfait. La complexité est qu’ils s’assimilent aux civils, s’éparpillent en petit nombre si bien que les chars, les avions de guerre etc ne sont pas efficace. La meilleure stratégie pour les vaincre, c’est la guérilla avec un grand nombre de militaires, de policiers et de gendarmes dans les villages à risque et c’est tout. Aussi envisager le déménagement et le relogement de certains villages et faire de leur ancien site des zone de guerre ou l’armée tire sans sommation sur tout rat qui s’y aventure.

  • Le 8 juin 2021 à 15:06, par yat En réponse à : Côte d’Ivoire : Un soldat tué lors d’une attaque à Tougbo

    bravo à l’armée ivoirienne. Il n y a de honte à se faire aider par un frère. Avant l’armée burkinabè était sollicitée. Aujourd’hui c’est la Cote d’Ivoire. C’est l’Afrique qui gagne.

  • Le 15 juin 2021 à 07:50, par Très Intrigué En réponse à : Côte d’Ivoire : Un soldat tué lors d’une attaque à Tougbo

    Le faso.net, je suis intrigué par votre article. Nous sommes le 15 juin et vous nous servez une information qui date du 7 juin.
    Ceci dit, il faut renforcer entre tous ces états la mutualisation du renseignement et la coordination des ripostes pour que tout terroriste pourchassé d’un côté de la frontière se trouve cueillie par l’armée soeur de l’autre côté.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tidjane Thiam en successeur de Henri Konan Bédié. Jusqu’où ?
Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé nommé Premier ministre
Côte d’Ivoire : L’étrange destin de Marcel Amon Tanoh