LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Développement personnel : François Savadogo présente « Les lois de la vie »

Publié le lundi 7 juin 2021 à 16h12min

PARTAGER :                          
Développement personnel : François Savadogo présente « Les lois de la vie »

Après une première parution, Nabonswendé François Savadogo lance officiellement le Tome II de « Les lois de la vie », le vendredi 4 juin 2021 à Ouagadougou. Avec 48 pages réparties en cinq chapitres, c’est un ouvrage qui traite du développement personnel.

« L’homme est à l’image de ce qu’il mange ». Par cette phrase, Nabsonwendé François Savadogo résume son livre intitulé « Les lois de la vie ». Pour l’auteur, celui qui n’a pas le contrôle de son alimentation est sujet à une forme de colonisation.
« Le monde est malade aujourd’hui parce que les gens ne mangent pas bien. Les gens ne savent pas que la nourriture est une loi ». Ce sont par ces propos que l’auteur justifie la rédaction de son ouvrage, deuxième du genre. A travers ce livre, Nabsonwendé François Savadogo veut « soigner le monde ».

Ce Tome II fait suite à la loi sur la « Respiration ». Celui qui se fait appeler le « Maître des lois de la vie et de la terre », Nabsonwendé François Savadogo, estime que la respiration et l’alimentation sont des amies inséparables de tous les jours. Et c’est une loi divine !

« Quoi qu’on dise, force est de reconnaître que la vie de l’homme ne se résume pas à l’alimentation, mais qu’une mauvaise alimentation peut résumer la vie de l’homme », se convainc Nabsonwendé François Savadogo.

Selon Nabsonwendé François Savadogo, « Les lois de la vie » est le fruit de 21 ans de recherches.

12, un chiffre sacré

Dans ce même livre, Maître Savadogo a intégré les 12 codes du cerveau. Il s’agit de respiration, nourriture, parole, vision, écouter, sagesse, pensée, imagination, création, créateur, ajouter et Je suis. Ancien employé du richissime burkinabè Oumarou Kanazoé, Nabsonwendé François Savadogo met la lumière sur le chiffre 12, qui selon lui, n’est pas le fruit du hasard. Il fait la liste des 12 tributs d’Israël, les 12 codes du cerveau, les 12 étoiles de la vierge Marie, les 12 disciples de Jésus-Christ et les 12 imams qui ont accompagné le prophète Mohamed. Pour lui, le chiffre 12 est sacré.

Selon l’autodidacte Nabsonwendé François Savadogo, « si on connaît les 12 lois de la vie et les 12 codes du cerveau, on ne peut pas avoir des attaques terroristes », qui endeuillent le monde actuellement.

La dédicace était en marge d’une grande conférence.

Au cours de la cérémonie de dédicace de son livre, il a laissé entendre que le volume de l’ouvrage (48 pages) consiste à aller directement à l’essentiel sachant que les gens n’aiment pas beaucoup lire. Le livre « Les lois de la vie » est vendu au prix de 5000 FCFA dans les librairies et sur le site Amazon. Une particularité, la livraison se fait gratuitement pour tout lecteur qui veut se faire procurer l’ouvrage.
« Les lois de la vie » fait suite à un précédent du même titre. Ce Tome II intervient, selon l’auteur, en approfondissement de la deuxième loi (sur cinq) qu’est l’alimentation. Il ambitionne d’écrire jusqu’à 12 tomes.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique