LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Match amical : La Côte d’Ivoire s’impose face au Burkina Faso (2-1)

Publié le samedi 5 juin 2021 à 20h38min

PARTAGER :                          
Match amical : La Côte d’Ivoire s’impose face au Burkina Faso (2-1)

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Etalons ce samedi 5 juin 2021 en match amical international. Menés au score avant la pause, les Ivoiriens ont renversé la situation en leur faveur en venant à bout des Etalons par deux buts à un (2-1).

Et l’histoire se répète pour les Etalons. En maintenant huit apparitions contre les Éléphants, les Etalons se sont inclinés six fois et réalisé deux matchs nuls.

Ce samedi 5 juin, face aux Éléphants au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, les Etalons ont encore courbé l’échine. Après avoir ouvert le score à la 16e minute grâce à un but de Franck Lassina Traoré sur une passe lumineuse d’Edmond Tapsoba, les Etalons n’ont pas pu conserver cette avance.

Du retour des vestiaires, les Ivoiriens ont rétabli la parité à la 76e sur un coup franc de Sangaré Ibrahim. A la 90e minute, le sociétaire de Manchester United, Amand Diallo, a crucifié le portier burkinabè, Soufiane Farid Ouédraogo.

Les poulains de Kamou Malo ont été rassurants dans ce match avant d’aborder les éliminatoires de la Coupe du monde contre l’Algérie. Ils vont livrer leur prochain match amical le 12 juin prochain contre le Maroc.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 juin 2021 à 07:54, par Made En réponse à : Match amical : La Côte d’Ivoire s’impose face au Burkina Faso (2-1)

    S’il vous plait, laisser les Kabore et autres Alain au repos, ils sont fini après avoir fait leur temps. Même les Pitroipa, Nakoulma et Bance étaient plus en forme que ces deux, mais ont préféré partir.

  • Le 6 juin 2021 à 12:56, par Gwandba En réponse à : Match amical : La Côte d’Ivoire s’impose face au Burkina Faso (2-1)

    Mes sincères félicitations aux étalons qui on gagnés la match. La première équipe qui a perdue, c’est la fédération burkinabè de foot car, l’arbitrage était des médiocre et dès l’entame du match, tout le monde voyait que l’arbitre voulais que le Burkina perde. J’ai suvi le match à 13 000 km du Burkina et tous ceux étaient dans la salle se demandaient pourquoi la délégation burkinabè n’est tout suite aller la commission pour que l’arbitre change de fonctionnement ?
    Les étalons nous rassurés pour la suite. Je suis vraiment d’eux et considère que cette défaite comme une victoire. A la fédération de faire son boulot. On a été victimes plusieurs fois de ce genre d’injustice.

  • Le 8 juin 2021 à 16:35, par Celestin En réponse à : Match amical : La Côte d’Ivoire s’impose face au Burkina Faso (2-1)

    S’il vous plait, arretez de ressortir cette formule "du retour des vestiaires... " Dire de retour des...

  • Le 8 juin 2021 à 19:43, par Vérité Indiscutable En réponse à : Match amical : La Côte d’Ivoire s’impose face au Burkina Faso (2-1)

    Les étalons peuvent battre n’importe quelle équipe du monde entier.
    Il faut juste éteindre la peur de l’adversaire.
    C’est la seule force qui permettait à BANCE de marquer toujours des buts.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique