LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Pouvoir Roch Kaboré : "Nous ne pensons pas que ces gens-là sont en mesure de gérer le pays"(APP/Burkindi)

Publié le samedi 5 juin 2021 à 18h29min

PARTAGER :                          
Pouvoir Roch Kaboré :

La préoccupation sécuritaire occupe une bonne partie des préoccupations des journalistes, à cette conférence de presse de l’Alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/Burkindi), ce samedi 5 juin 2021.

Réagissant à une question sur l’acalmie (dans les attaques) observée lors de la campagne électorale de novembre 2020, les responsables de l’APP/Burkindi pensent que c’est une question qui mérite réponse de la part des dirigeants : "comment ont-ils fait pour que les attaques s’arrêtent pendant la campagne ? Ont-ils concentré les moyens pour pouvoir gagner les élections ? Ont-ils négocié avec les terroristes....?".

En tous les cas, le parti dit observer que les attaques ont cessé lors de la campagne électorale, pour reprendre après les élections, avec plusieurs morts au quotidien.

L’APP/Burkindi se souvient que le président Roch Kaboré a dit avoir reçu des terroristes à Kosyam, mais n’a rien fait pour les arrêter. Il est plutôt allé parler de cela à l’étranger, dans une chaîne étrangère, soulignent les conférenciers.

"Il faut vraiment un chef, qui sait combattre et qui peut rassembler le peuple.(...). Ce sont les mêmes qui étaient au pouvoir avec Blaise Compaoré, pas à n’importe quels postes (Roch Kaboré a été Premier ministre, Président de l’Assemblée nationale, président du CDP, etc.). Pour nous, nous ne pensons pas que ces gens-là sont en mesure de gérer le pays", conclut la direction nationale du parti.

OL
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 juin 2021 à 19:19, par Vérité Indiscutable En réponse à : Pouvoir Roch Kaboré : "Nous ne pensons pas que ces gens-là sont en mesure de gérer le pays"(APP/Burkindi)

    C’est maintenant vous pensez qu’ils ne peuvent pas gérer le pays ?
    Nous, nous avons dit haut et fort depuis 2015 qu’ils ne sont pas capables de diriger ce pays. Vous les avez voté et voilà la misère, pire qu’au temps de Blaise...

  • Le 5 juin 2021 à 19:21, par Effectivement En réponse à : Pouvoir Roch Kaboré : "Nous ne pensons pas que ces gens-là sont en mesure de gérer le pays"(APP/Burkindi)

    Cette analyse de l’OPJ semble tout de même crédible et mérite d’être prise au sérieux

  • Le 5 juin 2021 à 19:22, par Prmed En réponse à : Pouvoir Roch Kaboré : "Nous ne pensons pas que ces gens-là sont en mesure de gérer le pays"(APP/Burkindi)

    Quand on traverse un moment douloureux, c’est ensemble qu’il faut lutter. Le temps de la discorde ou des celui des grandes théories n’a pas sa place
    Les assaillants sont des bandits de grand chemin qui ne cherchent que leur intérêt. Non seulement, ils volent les biens des autres, mais aussi ils s’approprient la religion.
    Ils n’ont aucun lien avec la religion dont l’objectif est de favoriser un monde meilleur.

  • Le 5 juin 2021 à 20:16, par Nabiiga En réponse à : Pouvoir Roch Kaboré : "Nous ne pensons pas que ces gens-là sont en mesure de gérer le pays"(APP/Burkindi)

    Tout le monde a le droit de critiquer, mais personne n’a le droit de critiquer la mauvaise personne ou organisme sans courir le risque d’une poursuite. Pour ma part, c’est de l’hypocrisie inouïe et fortuite de votre part car votre organisation n’est pas sans le savoir que Rock et son gouvernement sont appelés à régler un problème mis en place par le CDP que vous connaissez bien. Impossible dès lors de résoudre un problème avec une appréciation malhonnête de l’origine du problème tout comme un médecin n’ose pas se mettre à soigner un patient sans une diagnostique profonde et honnête de la maladie afin de déterminer le meilleur traitement. Si le CDP a implanté le terrorisme, faites alors appel au CDP de parler à ses camarades djihadistes de temporiser ou même d’abandonner. Rock et son gouvernement gèrent la situation à bras le corps et ce, chaque jour que Dieu fait. Cessez de critiquer.

  • Le 5 juin 2021 à 20:16, par Alexio En réponse à : Pouvoir Roch Kaboré : "Nous ne pensons pas que ces gens-là sont en mesure de gérer le pays"(APP/Burkindi)

    Au lieu de s attaquer entre nous, mieux etudier les enjeux geopolotique mondiale tourner vers l Afrique.

    Un continent qui est tres richem mais qui est tenu dans la pauvrete par les talmudistes kabalistisque dela finance internationale qui pilotent le Franc-Cfa par le biais de la France.

    La Famille Rothchild qui detiennent toutes les banques centrales dans sa coupoule dont les gpouvernants corrompus ala cause ne mettent pas cette emprise financiere esclavagiste sur la table.

    Les Oligachies occidentales de cette clique qui creent des guerres et du terrorisme simule en Afrique pour vendrent ses armes a feu. Depuis Napoleon a nos jours, ils sont animateurs dans les deux camps. Sapeurs/Pompiers.

    L ONU n est rien d autres que le temple des sectes maconiques qui detienneent le destin des peuples. Les dirigeants francais sont tous des laquais de cette mafia finnanciere qui controlle le FMI et la Banque mondiale. Ces Illuminattis qui nous gouvernent sont puissant plusque nos etats en Afrique financierement.

    Le terrorisme au Sahel est un complot contre l Afrique pour sa recolonisation. La France est en voie de perdre ses influences sur nous est obligee de jouer le double jeux. En creant des zoness et foyers de tensions sosiales pour legitimiser ses bases militaires.

    Les pays du Sahel sont un exemple patent. Les accords militaires avec la France sont a desirer et aremettre en cause. Elle ne sont pas sinceres quand il s agit de ses interets.

    La crise malienne nous l a demontrer. La France est au Mali pour les richessses de son sous-sol. Rien d autres. Tant que ce pays-la ne seras pas chasser de notre continent, on aura jamais la paix et le progres.

    Elle prendre son CFA et nous foutre la paix. Car c est elle qui a creer cette crise au Sahel par son complot contre la Lybie sans l accord de nos etats respectifs.

  • Le 6 juin 2021 à 11:45, par Le citoyen En réponse à : Pouvoir Roch Kaboré : "Nous ne pensons pas que ces gens-là sont en mesure de gérer le pays"(APP/Burkindi)

    Votre analyse est très pertinente, vous avez totalement raison, les gens n’ont pas le courage de dire ce que vous soulevez. Merci à vous et que Dieu opère le miracle.

  • Le 6 juin 2021 à 16:21, par Abalo En réponse à : Pouvoir Roch Kaboré : "Nous ne pensons pas que ces gens-là sont en mesure de gérer le pays"(APP/Burkindi)

    Bien dit Alexio. Beaucoup de FRANÇAIS ont fréquenté avec de brillants AFRICAINS. Que Macron sache que tout les 5000 militaires ne sont pas au Mali pour uniquement les intérêts Maliens mais plus pour les interets FRANÇAIS. Comme on a chassé Blaise les peuples vont prendre la responsabilité de décider puisque nos chefs d’etat sont nuls

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique