Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Planification "production agro-sylvo-pastorale" : L’Assemblée sectorielle apprécie la performance des projets et programmes

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 4 juin 2021 à 17h32min
Planification

L’Assemblée sectorielle des projets et programmes (ASPP) du secteur de planification "production agro-sylvo-pastorale", se tient ce vendredi 4 juin 2021 à Ouagadougou. L’objectif de l’ASPP 2021 est de présenter et valider le rapport consolidé de l’évaluation des performances des projets et programmes du secteur de planification. Les participants vont donc échanger sur l’état d’exécution des projets et programmes.

L’Assemblée sectorielle des projets et programmes (ASPP), se tient en prélude aux dixièmes assises de l’Assemblée générale des projets et programmes de développement, qui a lieu tous les deux (02) ans sous la présidence du Premier ministre Christophe Dabiré. L’ASPP permet d’apprécier les performances des différents projets et d’identifier les mesures susceptibles de dynamiser et de rationaliser leur mise en œuvre.

Une vue des participants

L’évaluation des performances des projets et programmes de développement au titre des années 2019 et 2020 a concerné 73 projets et programmes. Selon le ministre de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou Ouédraogo, les résultats obtenus font état de 44 projets et programmes de premier rang ou "vert", 25 de deuxième rang ou "orange", et 04 de troisième rang "rouge". La performance moyenne est de 40,04 sur une échelle de 50 points, soit une amélioration de 0,40 point par rapport à la performance moyenne en 2019 qui était (39,64).

Le ministre en charge de l’Agriculture, Salifou Ouédraogo, a officiellement lancé les travaux de l’Assemblée sectorielle

Salifou Ouédraogo a au regard de ces résultats, invité les participants à orienter leurs réflexions sur des propositions de solutions aux difficultés qui entravent la mise en œuvre harmonieuse des projets et programmes de développement du secteur.
Il convient de noter que le secteur de planification "Production agro-sylvo-pastorale" regroupe le ministère de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation, celui des Ressources animales et halieutiques, le ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique, le ministère de l’Eau et de l’Assainissement (MEA) ainsi que celui en charge de la Recherche.

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Doundoudougou/Centre-Est du Burkina : Le vivre ensemble menacé à Zamsé ?
Ouagadougou : Une étudiante de 19 ans tuée dans un braquage à main armée à Rimkièta
Insécurité au Burkina : Un "cyber escroc" mis aux arrêts par la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité
Grandes nuits des communautés de Dédougou : Les jeunes sensibilisés sur la culture de la paix
Clôture de la 11e édition du camp jeunesse de l’ODJ : Une apothéose sur fond de dénonciation de la mal gouvernance au Burkina
Association Burkinabè des sages femmes et maïeuticiens : Blanche Zoungrana succède à Mariam Nonguierma
Entrepreneuriat des jeunes au Burkina : Génération riche8 a un nouveau siège
Prolongement du congé de maternité à six mois : « Les plus grandes oppositions viennent de la gent féminine », selon Salif Ouédraogo
Burkina Faso : Siaka Niamba succède à Paulin Salembéré à la tête de l’ordre des avocats
Biennale de la sculpture de Ouagadougou : La 2e édition aura lieu du 8 octobre au 8 novembre 2021
Journée internationale des personnes âgées 2021 : Le réseau des personnes âgées des Hauts-Bassins se mobilise
« Le riz burkinabè peut concurrencer n’importe quel riz au monde », selon Idrissa Sawadogo, DG de « NaFaso industrie SA »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés