LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Centre-Est : Le projet PACE-DID pour booster l’entrepreneuriat des jeunes

Publié le mardi 1er juin 2021 à 11h00min

PARTAGER :                          
Centre-Est : Le projet PACE-DID pour booster l’entrepreneuriat des jeunes

Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, a présidé le lundi 31 mai 2021 à Tenkodogo, la cérémonie de lancement du projet, « Amélioration de la compétitivité des entreprises rurales et urbaines du Centre-Est et la création d’emplois décents, inclusifs et durables (PACE-DID) ».

C’est dans l’optique d’aider au développement de l’entrepreneuriat inclusif et durable dans la région du Centre-Est que le consortium (RIKOLTO, TRIAS, SOS FAIM, FRA/CES, INITIATIVE TENKODOGO/CENTRE-EST) a initié le projet « Amélioration de la compétitivité des entreprises rurales et urbaines du Centre-Est et la création d’emplois décents, inclusifs et durables (PACE-DID) ».

D’une valeur d’environ 650 millions de francs CFA, ce projet, financé par l’Agence belge de développement (Enabel), a pour objectif, selon le directeur du bureau régional de RIKOLTO pour l’Afrique de l’Ouest, Hamado Tapsoba, de redynamiser les chaînes de valeurs dans le domaine de l’agriculture et de l’artisanat.

Il ajoute qu’en outre, le projet vise particulièrement à améliorer la compétitivité des entreprises portées par les jeunes, les femmes et les personnes vivant avec un handicap (PVH) du Centre-Est. A cette occasion, Hamado Tapsoba a précisé que cet atelier a pour but principal, de présenter le projet aux autorités, aux parties prenantes et aux publics cibles de la région du Centre-Est, et de les informer sur le processus de sa mise en œuvre.

L’un des bénéficiaires du projet, Benjamin Ouédraogo, handicapé visuel et tisserand de chaise et des lits picots à base de fils, se réjouit du projet, qui vient à point nommé booster le secteur de l’entreprenariat. Quant au gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, il a invité les bénéficiaires du projet à s’impliquer activement dans sa mise en œuvre. Toute chose qui permettra, à son avis, de contribuer à l’amélioration de leur revenu et de la qualité de leur vie.

Ben Benito BONKOUNGOU
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND