LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : L’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (A.E.E.M.B) sacrifie à sa Semaine nationale de solidarité islamique

Publié le lundi 31 mai 2021 à 19h35min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : L’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (A.E.E.M.B) sacrifie à sa Semaine nationale de solidarité islamique

Cette année encore, et pour la douzième fois, l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (A.E.E.M.B) sacrifie à une de ses valeurs cardinales. Le samedi, 29 mai 2021 à Kongoussi (région du Centre-nord), les responsables de l’organisation ont officiellement lancé l’édition 2021 de la Semaine nationale de solidarité islamique (SNSI) sous le thème « Culture d’une solidarité agissante pour un meilleur vivre-ensemble ».

Au cours de cette semaine, l’organisation fait une collecte de dons de toute nature pour les plus démunis. En lançant cette activité à Kongoussi, chef-lieu de la province du Bam, région du Centre-nord ; localité frappée par les attaques terroristes avec plusieurs milliers de personnes déplacées, l’A.E.E.M.B témoigne de sa sympathie et sa compassion aux personnes éprouvées. Bien plus, l’organisation invite implicitement l‘ensemble des « frères et sœurs » à multiplier davantage les actions et attitudes de solidarité envers les déplacés. Une initiative saluée par les autorités nationales et locales, au regard de sa portée.

« Notre chère patrie, comme vous le savez, est confrontée à d’énormes difficultés qui constituent tant d’épreuves que nous devons surmonter et avancer ensemble en tant que filles et fils d’une même nation. Ces épreuves qui avilissent et entachent la cohésion sociale, notre vivre-ensemble, doivent nous interpeller au quotidien sur notre responsabilité collective et individuelle. C’est en étant conscients de ces difficultés, que nous pouvons imaginer et forger les solutions qui nous sortiront de ces situations. L’action qui nous réunit est, croyez-moi, une solution royale pour juguler les maux et souffrances de nos populations », a exprimé le directeur régional du ministère en charge de la solidarité nationale du Centre-nord, Yacouba Ouédraogo, représentant le ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, Laurence Ilboudo, patronne de cette édition.

Le parrain de la cérémonie, Halidou Ouédraogo, lui, a formulé des bénédictions et vœux de succès à l’A.E.E.M.B qui a, au cours de l’activité, fait un don aux déplacés. D’une valeur d’environ 1 814 000 FCFA, le don est composé de vivres, de vêtements, de nattes, des bouilloires, etc.

La récolte des dons, ainsi officiellement lancée, se poursuit sur toute l’étendue du territoire et Adama Sawadogo, président de l’A.E.E.M.B et les siens exhortent l’ensemble des membres de l’organisation et toutes les bonnes volontés à poser l’acte de solidarité au profit des « frères et sœurs » en difficultés.

Contacts utiles : 25 36 27 89/(00226) 70 26 65 46
E-mail : aeemb2006@gmail.com

O.L
Lefaso.net

Crédit-photo : Burkina 24

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique