LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Médias : Le nouveau PCA des Éditions Sidwaya installé dans ses fonctions

Publié le lundi 31 mai 2021 à 19h33min

PARTAGER :                          
Médias : Le nouveau PCA des Éditions Sidwaya installé dans ses fonctions

Le nouveau président du conseil d’administration des Éditions Sidwaya, Romain Auguste Bambara, par ailleurs directeur de la communication de la Présidence du Faso, a officiellement pris fonction. Il a été installé ce lundi 31 mai 2021, par le secrétaire général du ministre en charge de la Communication, Abou Bakr Rabankhi Zida, pour un premier mandat de trois ans.

Le ministre de la Communication donne rendez-vous l’année prochaine pour le bilan

A en croire le président du conseil d’administration (PCA) sortant, Victorien Aimar Sawadogo, beaucoup d’acquis ont été engrangés pendant ses deux mandats. Il reconnaît tout de même que des défis majeurs restent en suspens. D’après lui, se sont la concrétisation du projet de siège, le décrochage de l’Agence d’information du Burkina (AIB) en établissement public de l’État. Autres défis mentionnés par le PCA sortant, ce sont la relecture de la politique marketing, commerciale et le plan de maintenance opérationnel du « quotidien d’Etat ».

{Le PCA sortant, Victorien Aimar Sawadogo, a laissé entendre que de nombreux projets sont en suspens}

Le PCA entrant, Romain Auguste Bambara, tout en saluant le travail abattu par son prédécesseur, a remercié le ministre pour l’avoir proposé à ce poste. « C’est un défi et un piège à la fois. En me demandant de venir vous accompagner à la tête de Sidwaya, vous avez donné corps à une dynamique qui est la vôtre, celle d’associer les expertises et de travailler en synergie avec eux pour le bonheur du secteur de la communication », a-t-il dit. M. Bambara, par ailleurs directeur de la communication de la Présidence du Faso, a terminé en sollicitant l’appui des uns et des autres pour relever les défis. « La problématique de la maison je la connaît. Je suis convaincu que nous avons ici, en interne les ressources nécessaires pour relever ces défis », fait-il savoir.

Le PCA entrant, Romain Auguste Bambara, estime que les ressources ne manquent pas pour relever ces défis

La prophétie de l’unité de famille de la communication en marche

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement n’a pas voulu se faire compter la cérémonie. Prenant la parole, il a donné les raisons de sa présence. « J’ai voulu être témoin de cette sympathique cérémonie pour me convaincre que la prophétie de l’unité de la famille de la communication est sur la bonne trajectoire », a-t-il lancé. M. Tamboura a partagé la symbolique qui se cache derrière la proposition de M. Bambara à ce poste.

La cérémonie a vu la présence du conseiller spécial du président du Faso, Nicolas Meda

D’abord, a-t-il déclaré, c’est de réparer le tord de l’absence de la Présidence du Faso au conseil d’administration. Ensuite, il s’est agi pour lui, de donner une cohérence fonctionnelle et stratégique aux Éditions Sidwaya. Répondant au PCA entrant, il a indiqué que si sa nomination est un piège, c’est qu’elle est stratégique. « J’estime qu’on mettra nos énergies ensemble pour faire bouger les choses. Je vous demande de prendre en toute positivité les décisions que je vous propose. L’année prochaine, nous devrions être en mesure de dire qu’un des défis égrainés ici, a été relevé », a-t-il terminé
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique