LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Assurances et réassurances au Burkina : La SONAR innove avec « Sonar auto Assur »

Publié le lundi 24 mai 2021 à 14h40min

PARTAGER :                          
Assurances et réassurances au Burkina : La SONAR innove avec « Sonar auto Assur »

Afin d’adapter son offre au marché et mieux satisfaire les besoins de sa clientèle, la société nationale d’assurances et de réassurances (SONAR-IARD) lance un nouveau produit en assurance automobile dénommé « Sonar auto Assur ». Le lancement officiel de ce nouveau produit s’est tenu, le jeudi 20 mai 2021 à Ouagadougou, au cours d’un déjeuner de presse. Une cérémonie présidée par Paul Ismaël Ouédraogo du conseil d’administration du groupe SONAR et du directeur général, Thomas Zongo.

Ce nouveau produit en assurance automobile est un ensemble d’innovations développées par la société nationale d’assurances et de réassurances (SONAR-IARD) pour répondre à un besoin simple de protection et d’assistance en cas de sinistres, selon les explications de son directeur général, Thomas Zongo. En clair, cette nouvelle offre, précise-t-il, vient donner une autre dimension à la pratique d’opération d’assurance IARD sur le marché par l’introduction de formule simple et adaptée aux besoins des clients. « En effet, avec l’accroissement du parc automobile et des exigences des clients, nous avons décidé d’adapter notre offre afin de mieux satisfaire aux besoins de nos clients. Cette offre permet de rendre davantage accessible nos produits d’assurance aux clients et de répondre à leurs attentes en temps et en heure ».

Thomas Zongo, directeur générale de la SONAR-IARD

Sonar Auto Assur est en effet composé de trois formules optionnelles permettant une meilleure protection du conducteur, des passagers, des tiers, de votre mobilité et de votre véhicule en fonction des besoins et de l’enveloppe financière. Il s’agit notamment des formules « Tiers », « Tiers + » et « Optima » qui prennent en compte la protection optimale du conducteur, le préfinancement des frais de réparation du véhicule en cas d’accident dont vous n’êtes pas responsables. Les avantages de ces différentes formules, selon Brama Sako, directeur commercial de SONAR-IARD, c’est que vous pouvez faire le choix qui vous convient en fonction de votre enveloppe financière. La première formule « Tiers » est une formule basique qui permet d’assurer les dommages causés au tiers. La deuxième formule dénommée « tiers+ » est une formule qui sert à une protection étendue. Dans cette deuxième formule, le client peut avoir une avance sur recours. La troisième et dernière formule dénommée « optima » permet aux clients d’avoir une protection maximale d’assurance de leur véhicule.

Paul Ismaël Ouédraogo, président de la cérémonie de lancement et membre du conseil d’administration du groupe SONAR

Trois centres d’intérêts

Selon Brama Sako, les garanties commercialisées sous le contrat Sonar Auto Assur sont regroupées sous trois principaux centres d’intérêts. Le premier centre, c’est celui de la protection du conducteur. Le deuxième renvoie à la défense des droits et responsabilités de l’assuré. Le dernier contribue essentiellement à la protection du véhicule.

Par ailleurs, cette nouvelle offre en assurance automobile de la SONAR se résume en quatre points essentiels, selon Brama Sako. Il s’agit de la protection optimale du conducteur, du préfinancement des frais de réparation, l’assistance immédiate en cas d’accident ou de panne, la souscription simple et rapide, et enfin l’indemnisation rapide des sinistres.

Vue des participants de la cérémonie de lancement de Sonar Auto Assur

Le président de la cérémonie de lancement et membre du conseil d’administration du groupe SONAR, Paul Ismaël Ouédraogo, a, pour sa part, rappelé qu’en tant que leader du marché des assurances au Burkina et compagnie de référence, la SONAR prend des décisions et planifie leur mise en œuvre en adéquation avec les attentes de la clientèle et en tenant compte des évolutions technologiques. « Et comme à la SONAR toute réussite a un secret, c’est le fruit d’une de ces décisions planifiées et orchestrées suivant une politique d’innovation « Sonar Auto Assur » qui est ici présenté ». Un nouveau produit en assurance automobile qui répondra aux besoins de sa clientèle dont il a souhaité que les journalistes soient des ambassadeurs auprès du grand public.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique