LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Special Olympics Burkina : Près de 400 athlètes ont pris part aux Jeux virtuels

Publié le mercredi 19 mai 2021 à 13h00min

PARTAGER :                          
Special Olympics Burkina : Près de 400 athlètes ont pris part aux Jeux virtuels

Les deuxièmes Jeux virtuels organisés par Special Olympics Burkina se sont étalés du 2 avril à ce mois de mai 2021. L’activité a intéressé 400 enfants ayant une déficience intellectuelle de plusieurs régions du pays.

Débutés le 2 avril, les Jeux virtuels, deuxièmes du genre, organisés par Special Olympics Burkina (SOB) se sont étalés jusqu’à ce mois de mai.
Ils ont concerné les 35 sous-programmes que compte la structure. La supervision a concerné Boussé, Yako, Ouahigouya, Tenkodogo, Pô, Manga, Nouna, Dédougou, Bobo Dioulasso, Gaoua, Diébougou, etc.

Selon le directeur sportif de SOB, Moumouni Naon, chacun des sous programmes a pris part à la compétition dans sa zone.

« Ce sont les idéaux de ces différentes compétitions et les performances qui sont centralisés au niveau de la direction sportive. Ce qui va permettre de faire le classement national de tous les athlètes qui y ont pris part », a-t-il informé.

Durant le mois de compétition, près de 400 athlètes ayant une déficience intellectuelle se sont rivalisés en football, en boxe et en basketball. M. Naon s’est dit satisfait du bon déroulement de l’activité qui a connu une adhésion des parents. Il a félicité les coaches qui n’ont ménagé aucun effort dans l’accompagnement de ces enfants pour leur épanouissement.

Il a rappelé que le but principal de ces Jeux était de passer par la pratique du sport pour renforcer le système immunitaire des athlètes, tout en leur proposant les mesures de lutte contre le Covid-19. C’était également l’occasion, grâce à l’accompagnement de Light For the World et OCADES Burkina, de faire des dons de vivres à certaines familles.

Source : Cellule de Communication de Special Olympics Burkina

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre