LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

<I>Kabako</I> : Handicapés mais bagarreurs

Publié le mardi 31 janvier 2006 à 07h25min

PARTAGER :                          

Deux personnes qui se battent à sang pour, tenez-vous bien, 10 F CFA ! Ce n’est pas courant, et pourtant c’est arrivé il y a quelques semaines aux abords du marché central de Bobo-Dioulasso. Ce qui était encore plus insolite voire iconoclaste, c’est la nature ou, du moins, le physique des protagonistes, deux handicapés des membres inférieurs.

Ces deux individus, a priori faibles, se sont pourtant battus avec une violence insoupçonnée, devant des badauds médusés et perclus, au regard du spectacle qui se livrait à eux.

Assis sur leurs tricycles, les deux handicapés se sont d’abord affrontés verbalement avant d’en venir aux mains quand l’un d’eux, le plus nerveux visiblement, a littéralement bondi sur l’autre et lui a donné un coup de tête qui lui a ouvert l’arcade sourcilière droite.

Quand les gens tout autour, ont appris que c’était à cause de 10 F CFA, ils n’en revenaient pas. Et quelqu’un dans la foule de laisser échapper : « Ces handicapés... ils n’ont même pas pitié d’eux-mêmes ».

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND