LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Centre Delwendé de Sakoula : Don de kits d’hygiène et de protection aux pensionnaires par Side By Side

Publié le vendredi 14 mai 2021 à 16h00min

PARTAGER :                          
Centre Delwendé de Sakoula : Don de kits d’hygiène et de protection aux pensionnaires par Side By Side

Le Mouvement Side By Side, section Burkina, a rendu visite aux pensionnaires du Centre Delwindé de Sakoula ce vendredi 14 mai 2021. Le Mouvement dirigé par l’Organisation non gouvernementale (ONG) Christian Aid, est allé offrir aux occupants des lieux, un kit hygiène et de protection individuelle composé de lave-main, du savon, du gel hydroalcoolique et des cache-nez.

Ce geste du mouvement est un élan de soutien et de réconfort à l’endroit de femmes et hommes accusés pour la plupart de sorcellerie, internés au Centre Delwindé. C’est d’ailleurs avec émotion que la représentante des pensionnaires, Suzanne Djigemdé, s’est confiée. « Nous n’avons pas de mot à part dire merci à la structure Side By Side d’avoir pensé à nous. Le montant du geste importe peu. C’est l’élan du cœur qui compte », a-t-elle laissé entendre.

Le don est composé de kit d’hygiène et de protection

Pour sœur Germaine Sawadogo, représentante de la responsable, en écoutant les valeurs prônées par la structure et les objectifs visés, on ne peut qu’affirmer sans risque de se tromper, que le Centre a un appui. « Cela nous encourage à nous battre encore davantage pour la cause de la réinsertion de nos pensionnaires. Nous allons prier pour que votre structure aille toujours de l’avant », a-t-elle rassuré. Elle a indiqué que le Centre héberge en son sein, 188 pensionnaires dont cinq hommes.

Pour Suzanne Djigemdé, représentante des pensionnaires, c’est l’élan du cœur qui compte

Mariam Ouédraogo est membre du Mouvement Side By Side et représente la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). Prenant la parole, elle a indiqué que cette action ce matin au profit du Centre Delwendé de Sakoula, s’inscrit dans le cadre des activités du mouvement.

Sœur Germaine Sawadogo prie pour que la structure aille de l’avant

En rappel, le Mouvement Side By Side est un mouvement mondial désireux de faire de l’égalité des sexes, une réalité partout dans le monde. Il est chapoté par l’Organisation non gouvernementale (ONG) Christian Aid. Il a été créé en Angleterre et le Burkina a eu sa section en 2019.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND