LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Le groupe « Déserie Afrique » présente « reflet », son tout premier album

Publié le vendredi 14 mai 2021 à 14h00min

PARTAGER :                          
Musique : Le groupe « Déserie Afrique » présente « reflet », son tout premier album

Le groupe « Déserie Afrique » a présenté le jeudi 13 mai 2021 dans la soirée à Ouagadougou, son tout premier album. C’était au cours d’une conférence de presse. Le nouveau produit est intitulé « reflet ». C’est un opus de cinq titres d’inspiration tradi-moderne chanté en français et en langue nationale mooré.

Du nouveau sur la scène discographique burkinabè. Pour cause, le groupe Déserie Afrique composé de cinq membres vient de mettre sur le marché un nouveau produit musical. Au cours d’une rencontre avec la presse, ils ont présenté leur tout nouveau bébé. Il est intitulé reflet. Selon Baga Sévérin alias Sevedrum, lead vocal du groupe, « reflet », c’est l’image d’un groupe espagnole. Cette maison a produit un groupe en Espagne également. Donc ils sont l’image et la suite de ce groupe en Afrique.

Il a aussi expliqué qu’ils évoluent dans le tradi-moderne. Ce sont donc des chansons tirées du terroir profond. Le groupe a pour objectif de transmettre un message de liberté, d’amour. Ils veulent aussi rendre hommage à la maman. Le groupe se révolte également face à la marginalisation des personnes en situation de handicap. Toutes ces situations sont dépeintes dans des titres comme Africa, Corona Virus, M’ka kos ye, Maman et Raabo.

Quelques mélomanes à la présentation de l’album

L’album « reflet » a été enregistré entièrement en live par les musiciens du groupe. Le groupe ambitionne ainsi de porter haut la musique burkinabè en Afrique voire dans le monde. Pour cela, une communication au niveau internationale sera faite. La musique sera aussi commercialisée en ligne. Pour une meilleure promotion, un clip haut de gamme sur un des titres viendra accompagner la communication. En attendant, le CD est disponible au prix unitaire de 5000 Fcfa.

Le groupe « Désirie Afrique » est composé de jeunes garçons comme Abontin Mathias, Baga Sévérin, Pare Amos, Somé Alex et Zemba Emmanuel.

Dimitri Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique