LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de D2 : L’ASK et le KIKO FC accèdent à la première division

Publié le mercredi 12 mai 2021 à 15h48min

PARTAGER :                          
Championnat national de D2 : L’ASK et le KIKO FC accèdent à la première division

Les lampions se sont éteints sur la saison 2020-2021 du championnat burkinabè de deuxième division le week-end dernier. Au terme d’un marathon de 22 journées, ce sont l’ASK et le KIKO FC qui sont sacrés champions respectivement dans la poule A et dans la poule B. en terminant leaders de leurs poules, ils accèdent en première division pour la saison 2021-2022.

Les deux clubs qui doivent monter en première division pour le compte de la saison 2021-2022 sont désormais connus à l’issue des derniers matchs de la deuxième division. Il s’agit de l’ASK dans la poule A et du KIKO FC dans la poule B.

L’Association Sportive du Kouritenga basée à Koupéla a été sacrée championne de la poule A pour cette saison 2020-2021 de la deuxième division au terme de la 22e journée disputée le dimanche 9 mai 2021. En course avec l’AS TEMA-BOKIN, l’ASK a su maintenir son avantage, malgré sa défaite de 1 à 0 devant AS ECO, et valide donc son retour en première division après plus de dix ans de disette.

KIKO FC Champion de la D2 poule B

L’AS TEMA-BOKIN échoue de nouveau à la deuxième place et peut se concentrer sur son parcours en coupe du Faso, où elle doit jouer contre l’AS DOUANES ce mercredi 12 mai 2021 pour le compte des quarts de finale. Le podium de la poule A est complété par CANON du SUD.

Le capitaine du KIKO FC, champion de la poule B, recevant son trophée

Dans la poule B, c’est le KIKO FC basé à Bobo-Dioulasso qui remporte le graal pour la montée en première division au détriment de l’Union Sportive de la Comoé (USCO) et de JCB qui étaient également des candidats sérieux à la montée.
Les deux équipes championnes repartent chacune avec 2 500 000 FCFA, 2 000 000 FCFA pour les équipes classées deuxième et 1 500 000 FCFA pour les clubs qui sont classés en troisième position.

Le trophée de champion remis au capitaine de l’ASK

Du côté de la première division, quatre équipes seront reléguées pour faire place à ces deux équipes afin de retrouver le nombre initial de 16 équipes en première division d’avant la crise sanitaire du coronavirus pour la saison 2021-2022.

J.E.Z
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche