LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Dano- Etrechy : Des fournitures scolaires pour les élèves parrainés

Publié le jeudi 27 octobre 2005 à 07h58min

PARTAGER :                          

Les élèves parrainés par le Comité local de jumelage (CLJ) de Dano ont reçu leurs fournitures scolaires, le samedi 8 octobre 2005 à la place de la SONAPOST. C’était à l’occasion d’une cérémonie officielle présidée par le 1er responsable du comité de jumelage de Dano, Nazaire Hien.

La cérémonie officielle de remise de fournitures aux élèves parrainés s’est déroulée en présence des autorités communales de Dano, des acteurs de l’éducation et des bénéficiaires. Deux allocutions ont constitué les points forts de cette cérémonie. Le président du CLJ de Dano, Nazaire Hien a rappelé que le parrainage est une œuvre soutenue financièrement par les Amis de la ville jumelle d’Etrechy en France. Il a réitéré ses remerciements aux partenaires français pour cette marque de solidarité en faveur des enfants défavorisés.

Le secrétaire général de la mairie de Dano, Seydou Guigma a, au nom de la population de la commune, exprimé sa satisfaction pour cette collaboration porteuse entre les deux (02) comités. Il a encouragé les membres du bureau dans leur entreprise pour sortir les plus démunis de l’obscurantisme et formulé toute sa gratitude aux parrains et marraines d’Etrechy. Il n’a pas manqué d’inviter les élèves bénéficiaires à une bonne utilisation de ces fournitures.

Le coût total de ces fournitures s’élève cette année, à 450 000F CFA pour plus d’une centaine d’élèves du primaire et du secondaire. Les frais de scolarité déboursés à cette rentrée 2005-2006 montent à 1 023 125F CFA. Une remise symbolique de kiits scolaires du CP2 à la Terminale a eu lieu au cours de cette cérémonie. La maternité de Dano a également bénéficié d’une couveuse et le lycée provincial du loba a quant à lui, reçu des livres pour le corps professoral.

Le comité de jumelage compte tenir une assemblée générale très prochainement pour faire le bilan de 2004-2005 et la présentation du programme d’activités 2006. Le 31 octobre 2005, les partenaires d’Etrechy seront à Dano pour une visite de travail et d’amitié. Il est préconisé, en perspective, la poursuite des travaux de construction du centre de formation au profit des jeunes.

Souleymane ZOURE
AlB/Dano

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets