LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mouvement pour la Démocratie et la Renaissance : Appel à voter Philippe Ouédraogo

Publié le jeudi 27 octobre 2005 à 07h56min

PARTAGER :                          

Le MDR se retire de la coalition « Maître Hermann Yaméogo » et apporte son soutien à Monsieur Philippe Ouédraogo. Hier, Hermann Yaméogo, président de l’UNDD approchait le MDR pour soutenir sa candidature parce qu’il voulait être président, ce qui fut fait.

Aujourd’hui, après avoir déposé sa candidature suite à une rencontre solennelle à Koudougou, à laquelle a pris part la coalition, il décide, sans l’informer du retrait de sa candidature. La coalition n’a été informée qu’après dépôt de sa lettre de retrait de candidature au Conseil Constitutionnel.

Le MDR après avoir pris acte de la défection du candidat à la course présidentielle, et en concertation avec les instances du parti, a décidé de son retrait de la coalition Maître « Hermann Yaméogo ».

Par conséquent, il invite tous ses militants à se démarquer des actes de l’UNDD et à apporter à Monsieur Philippe Ouédraogo leur soutien sans faille pour le triomphe de la vérité au Burkina Faso.

Fidèle à ses engagements, le MDR rappelle à tous qu’il reste membre de l’Alternance 2005 pour la victoire de l’opposition. Le MDR demeure convaincu qu’aucun parti de l’opposition, fût-il grand et puissant, ne peut à lui seul, et sans dépassement de certaines contingences, entraîner un changement au Burkina Faso. Le MDR se battra toujours pour être et rester un parti responsable, c’est-à-dire un parti constant et conséquent.

La « Vox populi »

Justice - Démocratie -Solidarité

Le Président du MDR,
Marcel François OUEDRAOGO

P.-S.

Lire aussi :
Présidentielle 2005

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Groupe des cinq : Savoir raison gardée
La gueule de bois des lendemains électoraux !
Les leçons d’un scrutin
Présidentielle 2005 : Ce qui devait arriver arriva
L’opposition burkinabè : Les causes d’une défaite
Analyse des résultats : On récolte ce qu’on a semé
Présidentielle au Nahouri : Le PAI analyse sa défaite
Election présidentielle : L’AJCBC dit merci à la jeunesse