LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Province du Koulpelogo : Le député Antoine ZONGNABA offre deux forages aux populations

Publié le jeudi 29 avril 2021 à 23h30min

PARTAGER :                          
Province du Koulpelogo : Le député Antoine ZONGNABA offre deux forages aux populations

Le samedi 24 avril 2021, l’honorable Wendmissida Antoine Elisée ZONGNABA, élu de Koulpelogo, était aux côtés des populations des villages de Kangrtenga et de Yembila. Il est allé leur offrir des forages pour soulager la souffrance des femmes.

La date du samedi 24 avril de l’année 2021 restera inoubliable pour les femmes de cette Région du Burkina Faso. Les deux villages, Kangrtenga et Yembila, viennent d’être dotés de forages. L’œuvre est d’un fils de la localité, l’honorable Antoine Elisée ZONGNABA, député à l’Assemblée nationale. Avec l’appui d’un ami, Franck Minoungou, opérateur économique, Il réalise ainsi une promesse de campagne conformément à ses principes de rester proche des populations à la base.

Pour ces habitants des dits villages, c’est un grand soulagement. Les femmes parcouraient de grandes distances pour aller chercher de l’eau. « Aujourd’hui est un jour béni. Les femmes ne savent pas comment remercier le donateur. Avant, pour trouver de l’eau, on parcourait des kilomètres. En saison pluvieuse, on buvait l’eau des marigots », dit Abibou Pasgo, représentante des femmes. Et pour Zenabou Dolbzanga, ménagère, « Nous pleurons de joie aujourd’hui. Nos enfants pourront désormais boire de l’eau potable ».

Pour le donateur, le député Antoine ZONGNABA, sa joie se conjugue à celle des bénéficiaires. « J’ai simplement voulu apporter un mieux être aux habitants en leur offrant ce besoin vital. En parcourant les villages pendant la campagne électorale passée, le constat était réel et il fallait trouver des solutions », dit-il. D’autres forages seront bientôt réalisés au bénéfice des habitants du Koulpelogo, rassure-t-il.
Pour l’amélioration des conditions de vie des populations, l’honorable ZONGNABA promet la réalisations d’autres forages et des œuvres sociales dans cette province.

Correspondance particulière

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique