LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Toubé Dakio Clément : Le candidat qui reçoit à domicile

Publié le mercredi 26 octobre 2005 à 08h24min

PARTAGER :                          

La fièvre électorale est en train de monter petit à petit. Les différents candidats en lice ont pris d’assaut les quatre coins du pays. Pour sa part, l’état-major de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) de Toubé Clément Dakio a opté pour la campagne de proximité à Ouaga avant de s’attaquer aux autres localités.

C’est d’ailleurs ce que nous a confié dans cette interview le candidat Dakio, très heureux de l’engouement que la population du secteur 15 manifeste pour sa candidature.

• Comment va la campagne chez le candidat de l’Union pour la démocratie et le développement ?

Vous savez que l’UDD est un jeune parti (créé en février 2002) qui n’est pas bien implanté dans notre capitale. Or, à l’occasion de cette campagne présidentielle, nous nous sommes rendu compte que l’UDD présente beaucoup d’intérêt pour les Ouagalais notamment la frange jeune. Ce qui fait que nous avons été obligé de modifier notre programme pour intégrer Ouagadougou, où nous n’avions pas prévu quelque chose au départ.

• Vous êtes plutôt discret dans cette campagne. Pourquoi cette réserve ?

C’est exact que cela peut paraître discret, mais nous sommes actif à notre façon. Vous savez, lorsque nous avons décidé de nous attaquer à la ville de Ouaga, il fallait forcément retoucher le programme. Nous faisons une campagne de proximité, et actuellement, nous recevons des groupes de jeunes (du secteur 15) à la maison. Contrairement à ce que nous pensions, les jeunes s’intéressent beaucoup à notre parti et à la candidature du président de l’UDD.

• Quand comptez-vous allez au charbon ?

En raison du décalage occasionné dans notre programmation, nous consulterons notre état-major, et dès la fin de la semaine, nous serons dehors.

• Etes-vous confiant ?

Evidemment. Quand je vois l’ardeur des jeunes et de la population toute entière pour connaître le candidat de l’UDD, je deviens très confiant. Au départ, nous n’avions pas prévu quoi que ce soit à Ouagadougou, car on trouvait très audacieux de vouloir s’attaquer à cette ville. Le bureau exécutif du parti m’a conseillé de concentrer la campagne dans ma région à moi. C’est ce que nous avons fait lors des législatives de 2002.

Propos recueillis par Kader Traoré
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Toubé Dakio Clément : Le candidat qui reçoit à domicile
Qui est le candidat Dakio ?
Toubè Clément Dakio : Un "BICI" présidentiable