LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Centre d’études de la paroisse saint Camille : les examens blancs sont lancés ce mardi 27 avril 2021

Publié le mercredi 28 avril 2021 à 12h00min

PARTAGER :                          
Centre d’études de la paroisse saint Camille :  les examens blancs sont lancés ce mardi 27 avril 2021

Le centre d’études de la paroisse saint Camille a organisé comme d’accoutumée son traditionnel examen blanc au profit des élèves des classes de 3e et de terminale de la ville de Ouagadougou. Le lancement officiel de cet examen est intervenu dans la soirée du mardi 27 avril 2021 à Ouagadougou en présence du directeur intérimaire, Dimitri Ouédraogo.

Visage détendu, l’air confiant et sérénité olympienne. C’est ainsi que Josiane Semdé, élève en classe de terminale A au Lycée privé Le Réveil, était assise devant sa copie en attendant le top chrono des examinateurs pour commencer le sujet. Comme elle, ils sont au total 53 élèves de la classe de terminale, toutes séries confondues et 50 de la 3e à prendre part à cet examen blanc. Il s’agit d’un examen organisé chaque année par le centre d’études de la paroisse saint Camille au profit des candidats au BAC et au BEPC afin de les préparer aux examens de fin d’année. Dame Semdé dit ne pas avoir peur, même si c’est la première fois, parce qu’elle s’est préparée et attend de juger son niveau de préparation.

Josiane Semdé, élève en classe de terminale A au Lycée privé Le Réveil

Avant donc le lancement officiel de cet examen blanc, le directeur intérimaire du centre, Dimitri Ouédraogo, a au nom des autorités paroissiales rassuré les candidats de l’encouragement et de la prière de toute la communauté. Tout en les invitant à se mettre dans les dispositions des examens réels, parce que cela leur permettra d’être prêts pour les examens finaux. « Le but final c’est que vous puissiez triompher et que chacun puisse réussir à son examen. Cet examen est un exercice, une mise en forme pour vous montrer qu’est-ce que vous pouvez attendre des vrais examens et nous espérons qu’avec les prières et la confiance en Jésus Christ, la moisson soit bonne en fin d’année », conseille-t-il aux différents candidats. Car selon lui, vu les résultats engrangés les années antérieures, il faut se mettre au sérieux pour composer cet examen, parce qu’il vous aide à vous préparer de façon efficace.

Dimitri Ouédraogo, directeur intérimaire du centre d’études de la paroisse saint Camille

La responsable du centre d’études, Wassilatou Ouédraogo, est, elle-aussi, revenue sur l’importance de cet examen blanc pour les élèves en classe d’examen. Et selon elle, c’est un examen qui vise à préparer les élèves aux examens de fin d’année et à travers ces compositions, ils auront l’occasion de mesurer le niveau de leur préparation. « Cette année, le nombre a considérablement baissé au niveau des candidats au baccalauréat, parce que l’an dernier, ils étaient au nombre de 80 mais cette année, ils sont 53. Pour la classe de 3e, le nombre a augmenté, parce qu’ils étaient une trentaine et cette année, ils sont au nombre de 53 », a-t-elle précisé.

Wassilatou Ouédraogo, responsable du centre d’études de la paroisse saint Camille

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino