LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Maison d’arrêt et de correction de Koupéla : Une mosquée et des vivres offerts aux pensionnaires

Publié le lundi 26 avril 2021 à 15h30min

PARTAGER :                          
Maison d’arrêt et de correction de Koupéla : Une mosquée et des vivres offerts aux pensionnaires

Sous le parrainage de sa Majesté le Naaba Yemdé, le Kourit Yiir Soaba, la Communauté musulmane, le Mouvement sunnite et les Associations islamiques de Pouytenga ont procédé à la pose de la première pierre de la construction d’une mosquée dans l’enceinte de la Maison d’arrêt et de correction de Koupéla (MACK). La cérémonie a eu lieu le samedi 24 avril 2021.

Dans trois mois, les fidèles musulmans de la Maison d’arrêt et de correction (MACK) de Koupéla auront une mosquée dans laquelle louer Allah. Cette infrastructure coûtera près de 15 millions de francs CFA et sera entièrement financée par El Hadj Souleymane Sana, président de la communauté musulmane de Pouytenga.

El Hadj Souleymane SANA, President de la Communauté Musulmane de Pouytenga

En plus de la mosquée, la délégation de la Communauté musulmane, du Mouvement sunnite et des Associations islamiques de ladite localité, ne s’y est pas rendue les mains vides. Elle a apporté des vivres aux prisonniers. Le don des hôtes du jour est composé de 29 sacs de riz de 25 kg, 2 sacs de riz de 50 kg, un sac de haricots, 4 cartons de sucre, 1 sac de maïs, 2 bidons d’huile de 25 litres, 2 bidons d’huile de 03 litres, 1 sac de petit mil, 20 kg de datte, 2 sacs de sel, 8 cartons de savon, 6 sacs de savon en poudre, 20 nattes, 3 douzaines de bouilloires, 3 sacs de macaroni, 2 balles de vêtements et un bidon de savon liquide, d’une valeur totale de 1 100 000 francs CFA.
Une initiative fort-bien estimée par le Directeur de la maison d’arrêt et de correction de Koupéla, Ousséni Zouré.

El Hadj Abdallah DERRA, Représentant Mouvement Sunnite de Pouytenga

D’après le président de la Communauté musulmane de Koupéla, El Hadj Souleymane Sana, la mosquée permettra aux détenus de pouvoir toujours prier Allah, même étant en prison. Sa Majesté le Naaba Yemdé, le Kourit Yiir Soaba, a également apprécié à sa juste valeur le geste de la délégation conduite par El Hadj Souleymane Sana. L’occasion était belle pour lui de prodiguer quelques conseils aux détenus pour leur réinsertion sociale après leur sortie de prison.

Le Chef de Koupéla, le Kourit Yirsoaba

Il faut noter qu’en plus de la mosquée, El Hadj Souleymane Sana a annoncé qu’i va construire un forage d’eau pour les prisonniers. Et El Hadj Issa Rassanga Compaoré a annoncé qu’il donnera une moto-pompe pour connecter au forage.

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique