LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pharmaciens du Centre : Le bilan des activités 2020 jugé « satisfaisant »

Publié le samedi 24 avril 2021 à 12h10min

PARTAGER :                          
Pharmaciens du Centre : Le bilan des activités 2020 jugé « satisfaisant »

Le conseil régional de l’Ordre des pharmaciens du Centre a tenu, ce jeudi 22 avril 2021, à Ouagadougou, sa 1re Assemblée générale ordinaire (AGO) de l’année 2021. Faire le bilan des activités de l’année écoulée (2020) et présenter le plan d’action de l’année en cours, tels sont les points inscrits à l’ordre du jour.

Comme l’explique Dr Nédié Nao, président du conseil régional de l’Ordre des pharmaciens du Centre, l’Assemblée générale ordinaire et statutaire se tient au moins deux fois dans l’année, et, à chaque occasion, un thème est développé afin de permettre des échanges avec les pharmaciens de la région ordinale du Centre par rapport à la profession. Ainsi, pour cette 1re Assemblée générale ordinaire (AGO) de l’année 2021, il a été choisi comme thème : « Groupement d’intérêt économique et mutuelle des pharmaciens : défis et perspectives ».

Des dires de Dr Nao, ce thème a été retenu au regard de l’effectif des pharmaciens. « Vu l’effectif des pharmaciens, on s’est dit, si on se met ensemble, on pourra régler plein de choses. D’où la création de la mutuelle qui va permettre de discuter avec les différents partenaires au nom de la profession. », a-t-il indiqué.

« L’année n’a pas été du tout facile, notamment avec la crise sanitaire qui a impacté sur nos activités », a confié Dr Nao dressant le bilan de 2020. Malgré cela, poursuit-il, nous avons pu réaliser un certain nombre d’activités qui étaient programmées dans notre plan d’action. A ce jour, déclare-t-il, finalement, nous sommes autour de 70% d’activités programmées réalisées sans tenir compte des activités non programmées du fait du contexte sanitaire. « Au regard du contexte, c’est un bilan satisfaisant. », a-t-il jugé.

Pour 2021, à en croire Dr Nao, il s’agira d’activités de routine et de celles de 2020 qui n’ont pu être tenues. Certaines activités, fait-il remarquer, ont déjà été réalisées. Au nombre de ces dernières, une session de formation sur la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso.

Tambi Serge Pacôme Zongo
Latribunedufaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique