LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Gorgadji dans le Séno : Un soutien moral aux familles des VDP tombés au front

Publié le samedi 24 avril 2021 à 22h13min

PARTAGER :                          
Gorgadji dans le Séno : Un soutien moral aux familles des VDP tombés au front

Le haut-commissaire de la province du Séno, accompagné du onzième RIC de Dori et la compagnie de la gendarmerie, est allé ce vendredi 23 avril 2021 à Gorgadji, une localité située à une cinquantaine de kilomètre de Dori. L’objet était d’apporter un soutien moral aux familles des VDP (Volontaires pour la défense de la patrie) qui sont morts au front le 14 avril dernier.

Le 14 avril 2021, les volontaires pour la défense de la patrie de la commune de Gorgadji sont tombés dans une embuscade. Ils perdent dix des leurs dans cette manœuvre. Ce vendredi 23 avril, le haut-commissaire de la province du Séno, Maurice Konaté, s’est rendu dans cette commune afin de présenter ses condoléances, au nom du gouverneur de la région du Sahel, aux familles des victimes tombées au front.

Les familles des victimes accompagnées du haut-commissaire du Séno

En ce mois de Ramadan, Maurice Konaté a saisi l’occasion pour encourager les fidèles musulmans de cette localité pour un mois béni dans la cohésion sociale et la paix. Après cette série de rencontres avec la population, Maurice Konaté est allé également encourager les éléments des forces de défense et de sécurité de Gorgadji qui sont principalement des gendarmes. « Vous faites un boulot très noble sur le terrain. C’est un devoir pour moi de venir vous encourager. Malgré les conditions difficiles vous êtes résilients .Vous avez les encouragements du gouverneur et toute la population du Sahel », a lancé le haut-commissaire du Séno à l’endroit des gendarmes de Gorgadji.

Quant aux responsables de cette compagnie de la gendarmerie de Gorgadji, ils affirment que tout se passe bien en ce qui concerne la sécurisation. Cependant des zones d’ombre restent toujours à dans la lutte contre le terrorisme dans cette localité du Burkina. Ces zones d’ombre sont entre autres la franche collaboration des populations avec les FDS.

Selon ces responsables, certaines populations restent toujours réticentes quant à la dénonciation des actes ignobles, des personnes suspectes. Ce qui empêche, selon eux, de mener une lutte efficace sur le terrain, même si l’on constate une petite accalmie.

Le haut-commissaire du Séno encourageant les gendarmes de Gorgadji

De ce problème de collaboration, la compagnie a aussi signifié au haut-commissaire le problème de communication. Gorgadji est une zone où les réseaux des téléphonies mobiles brillent par leur absence.

C’est par une note de satisfaction que Maurice Konaté et sa délégation ont pris congé des populations de Gorgadji et la compagnie de la gendarmerie.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori/ Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique