LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Congo : le président Dénis Sassou Nguesso investi

Publié le vendredi 16 avril 2021 à 18h07min

PARTAGER :                          
Congo : le président Dénis Sassou Nguesso investi

(Brazzaville, 16 avril 2021, TU+1). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a assisté ce jour à Brazzaville, à la cérémonie d’investiture de son homologue Dénis Sassou Nguesso, réélu à la tête de son pays à l’issue du scrutin présidentiel du 21 mars 2021.

Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement ont honoré de leur présence cette cérémonie. A l’issue de sa prestation de serment, et dans son allocution, Dénis Sassou Nguesso a dressé les grands axes qui seront ceux de son mandat pour les cinq prochaines années. Il s’agit entre autres de la gouvernance institutionnelle et systémique, de la gouvernance économique et financière attractive, et de la gouvernance sociale et solidaire.

« Je serai le président de tous les Congolais sans exclusive », s’est engagé le chef de l’Etat, qui promet renforcer le rôle de l’Etat « protecteur ».
En prenant part à cette cérémonie, le président du Faso traduit ainsi l’excellence des relations de coopération entre Ouagadougou et Brazzaville. On estime à quelque 3000 personnes, le nombre de Burkinabè établis dans ce pays. En retour, de nombreux cadres congolais se forment dans des écoles et universités de notre pays jetant ainsi un pont entre les deux peuples.

Direction de la Communication de la présidence du Faso.

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 avril 2021 à 19:52, par nabayouga En réponse à : Congo : le président Dénis Sassou Nguesso investi

    C’est une honte pour le peuple congolais , l’Afrique et l’homme noir en général . Comment peut-on rester au pouvoir pendant près de 40 ans et espérer faire progresser ce beau pays. Quel projet avez vous que vous n’avez pas réussi à réaliser tout au long de ce long règne ? Remarquez au passage que les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent.
    Bonne chance au peuple congolais . C’est tout ce que je peux souhaiter à ce peuple car l’assassin de Mariam NGOUABI a posé fondateur de son règne.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique