LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

États-Unis : L´escroc Bernard Madoff, un as des arnaques financières à la Ponzi, est mort

Publié le mercredi 14 avril 2021 à 22h55min

PARTAGER :                          
États-Unis : L´escroc Bernard Madoff, un as des arnaques financières à la Ponzi,  est mort

L’escroc américain Bernard Madoff n’est plus. L’annonce a été faite par le Bureau fédéral des prisons,le mercredi 14 avril 2021, indique lemonde.

âgé de 82 ans , il purgeait une peine de 150 ans depuis 2009, pour avoir pris part à l’une des plus retentissantes affaires d’escroquerie financière des dernières décennies.
En effet, financier respecté de Wall Street, il avait, pendant plus de quinze ans, détourné 65 milliards de dollars (58,7 milliards d’euros).

Il avait pu réaliser cette fraude grâce à une fraude pyramidale, dite " à la Ponzi". Elle consistait à piocher dans les finances de ses nouveaux clients, pour rétribuer ou rembourser des investisseurs plus anciens. Le mécanisme frauduleux promettait des taux de rentabilité annuelle à deux chiffres en distribuant des « intérêts » puisés, en fait, dans les capitaux apportés par de nouveaux clients.

Détenu dans le pénitencier fédéral de Butner, Bernard Madoff souffrait depuis plusieurs années de diverses affections, notamment rénales. Il était détenu dans le pénitencier fédéral de Butner, en Caroline du Nord.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 avril 2021 à 20:18, par Lartiste En réponse à : États-Unis : L´escroc Bernard Madoff, un as des arnaques financières à la Ponzi, est mort

    Oh ! Paix à son âme ! Il lui reste jusqu’à 137 ans à purger ! Dans l’ancien temps on mettait des chaînes à la tombe de ce genre de détenu. Oui, il a plongé plusieurs milliers de ménages dans la misère mais il.a prouvé que le système financier dans certains pays dits développés est encore archaïque. Quand je vois des jeunes Burkinabè s’agiter autour du trading, il est bon de leur dire qu’ils n’auront pas les mêmes chances que Maddof pour arnaquer les gens pendant longtemps ! Paix à l’âme de ce génie de la fraude, Mr Bernard Maddof !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique