LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Niger : Des élèves meurent dans l’incendie de leur école à Niamey

Publié le mercredi 14 avril 2021 à 17h20min

PARTAGER :                          
Niger : Des élèves meurent dans l’incendie de leur école à Niamey

Dans une annonce à la télévision publique, le mardi 13 avril 2021, le commandant des sapeurs-pompiers du Niger Sidi Mohamed, a annoncé la mort d’une vingtaine d’écoliers dans l’incendie de leur école en paillotes à Niamey. « Vingt et une classes en paillote ont pris feu. Une vingtaine d’enfants ont été pris au piège » a-t-il indiqué.

A en croire le commandant, le pouvoir calorifique du feu était énorme, ce qui a permis l’embrasement généralisé de ces classes et les enfants n’ont pas pu sortir. A cela s’ajoute la forte canicule qui sévit sur la capitale depuis le début du mois d’avril, qui a sans doute aggravé la situation pour les élèves.

Le drame s’est produit au quartier Pays-Bas, un nouveau quartier situé à proximité de l’aéroport international de la capitale et qui a connu un rapide développement ces dernières années. Pour l’heure, l’origine du feu demeure inconnue.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 avril 2021 à 17:38, par Laabia En réponse à : Niger : Des élèves meurent dans l’incendie de leur école à Niamey

    Toutes mes condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés.
    Quand on parle de corruption et de crimes économiques dans nos pays certains doutent encore. Tel drame traduit les conséquences de détournements des biens publics. Comment peut-on comprendre qu’en 2021 que certaines écoles soient encore sous paillotes dans nos capitales. Pendant que le président sortant, Mahamadou Issoufou a été primé au prix Ibrahim Mo pour bonne gouvernance. Du n’importe quoi.
    Pour avoir séjourné au Niger pendant 5 ans, je connais la zone où s’est produit le drame. C’est un quartier que l’Etat doit mettre de l’ordre. C’est des hors la loi qui y règnent. Les populations sont installées de manière anarchique.
    C’est une situation qui interpelle tout le monde : les parents, les acteurs de l’éducation et l’Etat. Les responsabilités sont partagées mais celles des dirigeants sont encore plus importantes. Que leurs âmes reposent en paix.

  • Le 14 avril 2021 à 20:00, par A qui la faute ? En réponse à : Niger : Des élèves meurent dans l’incendie de leur école à Niamey

    Que Dieu soit la consolation de toutes les familles concernées. Moment difficile.
    J’ai toujours dit que la corruption et les détournements de toute forme sont les pires ennemis de nos pays, avant même le désert ou même l’impérialisme qu’on essaye de nous pomper à chaque occasion pour détourner l’attention.
    - Par exemple on sait que depuis le pouvoir MPP chaque mois c’est l’équivalent d’un collège qui part dans les poches des ministres déjà pleines à déborder et cela ne dérange personne. A partir de là ces gens perdent TOUT crédit de mes yeux. Les pires crimes de nos pays c’est la corruption qui ne choque même plus personne
    - Comment expliquer que dans la capitale d’un pays il existe encore des écoles sous paillotes ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique