LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jeûne musulman/Burkina : Ramadan market, une opportunité pour faire ses provisions à moindre coût

Publié le dimanche 11 avril 2021 à 13h40min

PARTAGER :                          
Jeûne musulman/Burkina : Ramadan market, une opportunité pour faire ses provisions à moindre coût

A l’orée du Ramadan et pour permettre aux fidèles musulmans de s’approvisionner en denrées diverses à moindre coût, le CERFI organise pour la 5e année consécutive, Ramadan market. Une foire commerciale qui se tient du 5 au 18 avril à quelques pas du site du CERFI à Ouagadougou. On y retrouve des denrées alimentaires ainsi que des effets d’habillement. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce samedi 10 avril 2021 sur le site de la foire.

La foire Ramadan market a été initiée suite au constat fait qu’à l’approche du jeûne musulman, les prix des produits de grande consommation connaissent une flambée. En initiant donc Ramadan market, l’idée est de contribuer à ce que les prix des denrées restent accessibles à tous et que les fidèles musulmans puissent vivre un ramadan de solidarité, selon Aminou Ouédraogo, président du CERFI.

Deux semaines durant, les visiteurs pourront trouver sur le site de la foire du riz, du sucre, de l’huile, des jus naturels, des dattes, des grumeaux pour bouillie, des infusions et thé ainsi que des effets d’habillement à des prix étudiés. Pour cette 5e édition, l’accent sera mis sur l’aspect spirituel. "Le stand des imams est là pour répondre à toutes les questions des participants", confie Aminou Ouédraogo. Il est également prévu des formations en entrepreneuriat pour les jeunes ainsi que des rencontres B2B.

Le président du CERFI, Aminou Ouédraogo

La 5e édition de Ramadan market est placée sous le parrainage du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Harouna Kaboré. Représenté à la cérémonie d’ouverture par son secrétaire général, celui-ci n’a pas manqué de féliciter le CERFI pour l’initiative à l’occasion du mois de ramadan.

"Une foire est une activité de promotion de produits et une façon d’encourager les opérateurs économiques à faire de bonnes affaires et aussi mettre à la disposition de la population des produits de qualité à des prix abordables. Au regard de tout cela, nous ne pouvons qu’accompagner le CERFI", a-t-il déclaré.

Photo de famille

Pour lui, cette initiative va au delà des activités commerciales, car le CERFI joue en plus son rôle citoyen en formant des jeunes promoteurs à l’esprit d’entrepreneuriat et aussi donne une culture citoyenne à tous ceux qui participent à l’activité. Boubacar Traoré a invité les uns et les autres à faire un tour sur le site de la foire, où chacun y trouvera assurément son compte.

Armelle Ouedraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé