LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Reine Akoandambou adresse ses « Bénédictions » aux Burkinabè

Publié le jeudi 8 avril 2021 à 22h15min

PARTAGER :                          
Musique : Reine Akoandambou adresse ses « Bénédictions » aux Burkinabè

L’artiste musicienne Reine Akoandambou a dédicacé le jeudi 8 avril 2021 à Ouagadougou, son 4e album. Il est intitulé « Bénédictions ». C’est un opus de 12 titres chanté en français et en kassena. Il est porteur d’espoir, d’interpellation, d’engagement et d’invite au mieux vivre.

La production musicale burkinabè s’est agrandie le jeudi 8 avril 2021. La raison, c’est ce jour que l’artiste Reine Akoandambou a choisi pour présenter son nouvel album aux mélomanes. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet. L’opus de 12 titres est dénommé « Bénédictions ». Pour elle, tout être humain est une bénédiction de Dieu du fait d’être fait à son image. Elle poursuit en expliquant que tout enfant a besoin des bénédictions des parents pour réussir dans la vie. C’est pourquoi selon elle, chacun doit œuvrer à avoir des bénédictions.

Reine Akoandambou, artiste musicienne

L’artiste s’inscrit dans le genre musical « Djongo ». C’est le style culturel propre aux Kasséna, son ethnie située dans la province du Nahouri. Toutefois dans ce présent album, elle s’est essayée au reggae. L’artiste dans sa quatrième sortie discographique continue de sensibiliser la société. Elle milite pour l’abandon de l’excision. Avec le titre « vaccination », c’est une invitation à l’endroit des parents à respecter le calendrier vaccinal de leurs enfants. Elle reste persuadée qu’à sa naissance si elle avait reçu le vaccin contre la poliomyélite, elle ne serait pas une personne en situation de handicap.

La dédicace de l’album a connu la présence de plusieurs invités

L’artiste s’interroge sur le milieu dans lequel elle vit. Elle veut bien savoir pourquoi l’homme un est loup pour l’homme. Reine Akoandambou fait aussi un clin d’œil à son village natal qui est Kampala. Elle invite les uns et les autres à y faire un tour.
C’est surtout pour découvrir son authenticité et son exemplarité sur le vivre-ensemble. « Bénédictions » est tout simplement un album qui s’écoute facilement.

La dédicace de l’œuvre a connu la présence de plusieurs invités dont ses collègues artistes. Son premier CD a été vendu à 500 000 F CFA pour soutenir la réalisation de l’orphelinat de Kampala.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel