LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Côte d’Ivoire : Le gouvernement Achi I enfin dévoilé !

Publié le mardi 6 avril 2021 à 16h21min

PARTAGER :                          
Côte d’Ivoire : Le gouvernement Achi I enfin dévoilé !

La Côte d’Ivoire a un nouveau gouvernement, suite à la nomination, le 26 mars 2021, du Premier ministre Patrick Achi. Sur proposition donc de ce dernier, le président Alassane Ouattara a signé ce mardi 6 avril 2021, un décret portant nomination des membres du nouveau gouvernement, composé de 37 ministres, en plus du secrétaire d’Etat.

L’un des éléments notables de cette équipe Achi I est la nomination (confirmation) de Téné Birahima Ouattara au poste du ministère de la Défense (le frère du président ivoirien, il assurait l’intérim de ce département depuis le décès d’Hamed Bakayoko).

Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale, puis ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, depuis 2011, est désormais le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora.

Voici la composition du gouvernement :






PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 avril 2021 à 17:19, par Abdou En réponse à : Côte d’Ivoire : Le gouvernement Achi I enfin dévoilé !

    Juste une question. En quoi est-ce que la composition d’un gouvernement ivoirien est une préoccupation des burkinabè ? Depuis quand des journaux ivoiriens courent pour avoir une telle primeur lorsqu’il s’agit du Burkina Faso ? Après, on crit " les ivoiriens ne nous respectent pas". Apprenons à nous faire respecter.

  • Le 6 avril 2021 à 18:33, par Kabore En réponse à : Côte d’Ivoire : Le gouvernement Achi I enfin dévoilé !

    On s’en fou du nouveau gouvernement ivoirien. Pensez vous que suite à un remaniement au Burkina, la liste est publiée dans un journal en cote d’ivoire ?

  • Le 6 avril 2021 à 20:27, par Le citoyen du Burkina En réponse à : Côte d’Ivoire : Le gouvernement Achi I enfin dévoilé !

    Abdou et Kaboré, deux internautes qui n’ont pas le courage de leur opinion et en flagrante contradiction avec eux-mêmes. Du vrai ridicule. Si ça n’intéressait pas vous n’auriez accordé de l’importance à l’article. Je ne me permettrai pas de justifier ici pourquoi l’actualité en Cote d’ivoire intéresse beaucoup les Burkinabè, dire que n’intéresse pas les Burkinabè c’est faire preuve d’une vraie cécité à tous les niveaux. Et c’est archi-faux de dire que les journaux ivoiriens ne s’intéressent pas à l’actualité de ce genre du Burkina. Ça montre que vous ne suivez même pas l’actualité. Je vous apprends que sur la RTI, la chaîne nationale de la Côte d’Ivoire, il y a une plage en mooré. On peut continuer de le prouver, tant la liste est longue. Alors, quand on ne connaît rien, on ne vient pas étaler son ignorance de la sorte.

    • Le 6 avril 2021 à 21:53, par Kabore En réponse à : Côte d’Ivoire : Le gouvernement Achi I enfin dévoilé !

      Moi tu ne m’apprends rien et c’est plutôt toi qui devais la fermer. Les plages en mooré comme tu les appelle concernent l’actualité ivoirienne et non Bukinabé. Si tu aimes tant ta cote d’ivoire ramasse tes effets et libère notre Burkina au lieu de nous casser les oreilles.

      • Le 7 avril 2021 à 01:32, par Le citoyen du Burkina En réponse à : Côte d’Ivoire : Le gouvernement Achi I enfin dévoilé !

        Kabore, ça se voit que tu ne connais pas de quoi tu parles. Vas te cultiver d’abord avant de venir, je ne me fatigue pas.... Je t’apprends que je ne déteste pas la Côte d’Ivoire et Dieu merci, j’ai les possibilités (je dis bien les possibilités) d’y être et revenir. C’est bien de pouvoir vivre là où je veux. Mieux encore, tu es très loin d’être Burkinabè que moi (dans tous les sens ). Prochainement élève le niveau du débat.

  • Le 7 avril 2021 à 09:23, par Papa En réponse à : Côte d’Ivoire : Le gouvernement Achi I enfin dévoilé !

    Pourtant les internautes Abdou et Kaboré ont parfaitement raison. En quoi la composition d’un gouvernement Ivoirien nécessite une telle importance ,ou bien il vous manque d’autres sujets à traiter .? Ce complexé qui s’en prend à Abdou et Kaboré ne nous apprend rien de nouveau de la Cote-d’Ivoire qu’on ne connaissait pas auparavant. La

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tidjane Thiam en successeur de Henri Konan Bédié. Jusqu’où ?
Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé nommé Premier ministre
Côte d’Ivoire : L’étrange destin de Marcel Amon Tanoh