LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Centre-Est : Les acteurs font le bilan à mi-parcours du projet d’assainissement durable et inclusif

Publié le mardi 30 mars 2021 à 15h00min

PARTAGER :                          
Centre-Est : Les acteurs font le bilan à mi-parcours du projet d’assainissement durable et inclusif

Le comité technique et de suivi du projet d’assainissement durable et inclusif dans les 24 communes rurales du Centre-Est a tenu sa première session ordinaire de l’année 2021, le lundi 29 mars 2021 à Tenkodogo. L’objectif était de faire le bilan à mi-parcours des deux ans de mise en œuvre du projet.

Le consortium Water Aid et DAKUPA a bénéficié de l’appui financier de l’Union européenne (UE) pour la mise en œuvre du projet d’assainissement durable et inclusif dans les 24 communes rurales de la région du Centre-Est.

Ce projet, d’une durée de quatre ans et financé à plus d’un milliard de francs CFA par l’UE, vise à améliorer les conditions de vie des populations, grâce à un accès aux services durables d’assainissement.

Les acteurs en séance de travail

Après deux ans d’exécution, il est de bon ton pour les acteurs de faire un bilan à mi-parcours, afin de formuler des orientations qui permettront d’optimiser les résultats du projet et d’examiner les plans d’action prioritaires pour les périodes à venir.

Selon la directrice des programmes de l’ONG Water Aid, Léocadie Ouoba, c’est l’objet de rappeler les acteurs locaux, à mieux s’investir pour accompagner le projet à bonne échéance.

Léocadie Ouoba, directrice des programmes de l’ONG WaterAid

Pour elle, l’objectif de cette présente session est d’échanger sur les principales difficultés que rencontre le projet d’assainissement durable et inclusif dans les 24 communes rurales de la région du Centre-Est et de proposer des solutions idoines pour améliorer la performance et la durabilité des actions dudit projet.

Ben Benito BONKOUNGOU
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND