LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Jésus peut assurer » : Le 4e album dédicacé de l’abbé Martin Nana

Publié le mardi 30 mars 2021 à 15h00min

PARTAGER :                          
« Jésus peut assurer » : Le 4e album dédicacé de l’abbé Martin Nana

« Jésus peut assurer ». C’est le titre du nouvel album (4e) de l’abbé Martin Nana, prêtre du diocèse de Ouahigouya. Cet album est riche de douze titres. La présentation suivie de la dédicace a eu lieu, le dimanche 28 mars 2021 à Ouagadougou, en présence de l’évêque émérite de l’archidiocèse de Ouagadougou, Jean Marie Compaoré.

Le titre de l’album « Jésus peut assurer » est une forme de réponse à tous ces hommes qui ont perdu la foi et qui sont déçus de Dieu à tel point qu’ils parlent négativement de Jésus, a expliqué l’auteur. A l’entendre, Jésus a assuré autrefois et il assurera dans l’avenir car il est maître de tout.

Présent à la cérémonie, Jean Marie Compaoré, évêque émérite de l’archidiocèse de Ouagadougou, a félicité l’artiste, surtout pour la qualité des titres des chants. « Ces titres sont des préfaces qui sont les prières du prêtre. Ces chants nous aideront à prier », a-t-il magnifié.

Jean Marie Compaoré, évêque émérite de l’archidiocèse de Ouagadougou

L’album « Jésus peut assurer » est disponible sur le marché de disc à 5000 FCFA pour les clés USB et 3000 FCFA pour les CD. « Un album à consommer sans modération car il ne contient aucun danger pour la santé, bien au contraire, il vous permettra une parfaite communication avec le royaume céleste », a rassuré l’auteur.

Bio-express de l’auteur

L’abbé Martin Nana est prêtre au diocèse de Ouahigouya. Il a été ordonné en juillet 1998. De ses lieux de la pastorale, il a été enseignant (professeur des lycées et collèges) au petit séminaire Notre Dame de Nazareth du diocèse de Ouahigouya, curé de la paroisse de Tikaré puis secrétaire de Mgr Philippe Ouédraogo alors évêque de Ouahigouya.

Abbé Martin Nana, auteur de l’album « Jésus peut assurer »

Néanmoins, l’abbé Martin Nana est très connu dans l’archidiocèse de Ouagadougou. En effet, de 2003 à 2006, il y a résidé en qualité de prêtre - étudiant en gestion des hôpitaux. Ce qui lui a valu d’être nommé directeur du centre médical Notre Dame de la Miséricorde du Bam après ses études.

Le prêtre - étudiant qu’était l’abbé Martin Nana dans les années 2003 à 2006 ne chômait pas dans le service d’autel à la paroisse Notre Dame du Rosaire de Kologh-Naaba. Puisque c’est là qu’il a eu un coup de cœur pour à la chorale francophone Saint Michel de Kologh-Naaba. Certaines rencontres marquent et changent positivement à jamais. C’est le cas pour l’abbé Martin Nana. Pour lui, son histoire avec cette chorale dépasse l’amitié car, dit-il : « Saint Michel c’est ma famille, ils sont pour moi des frères et des sœurs et je suis pour eux un frère. Leur témoignage de vie fraternelle suscita en moi la volonté d’aller plus loin dans ma carrière musicale. »

Des participants

« La musique étant comme une drogue » dit-on, son engagement pour la chanson et en particulier les chants liturgiques n’est plus à démontrer, en témoignent les trois albums à mettre à son actif. Le premier est un chef d’œuvre de huit titres, le deuxième comporte six titres et le troisième, quant à lui, comporte 12 titres. Il est important de noter que les compositions de l’abbé Martin Nana sont, pour la plupart, des chants du canon liturgique de la messe.

Dofinitta Augustin Khan
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel