LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Arrondissement N°6 de Ouagadougou : 69 couples convolent en justes noces !

Publié le lundi 29 mars 2021 à 21h30min

PARTAGER :                          
Arrondissement N°6 de Ouagadougou : 69 couples convolent en justes noces !

Dans le cadre de la célébration du 8-Mars édition 2021, le maire de l’arrondissement N°6 de Ouagadougou (partie sud de la capitale, quartier bonheur ville), Jean Nacoulma, a célébré, le samedi 27 mars 2020 au sein de sa mairie, un mariage collectif et civil de 69 couples.

« Au nom de la loi, je vous déclare mari et femme ». C’est à travers cette formule consacrée que Jean Nacoulma, maire de l’arrondissement N°6 de la capitale, a régularisé la situation matrimoniale de ces 69 couples.

« Les époux se doivent mutuellement amour, respect et fidélité. Les époux ont le droit d’exercer un métier sans le consentement de l’autre ; si toutefois l’exercice d’un métier de l’un des conjoints est de nature à porter atteinte au couple, l’un des époux a le droit de saisir le juge pour la cessation de son exercice », a commenté le maire Nacoulma, qui explique en outre que ce mariage collectif entre dans le cadre des festivités du 8-Mars de cette année, pour célébrer et magnifier davantage la femme.

Selon le maire, la particularité de cette célébration réside aussi en la régularisation des situations matrimoniales, surtout des personnes âgées car, « la majorité des couples sont des personnes qui vivent déjà en couple ».

Le couple le plus âgé a 71 ans (Mahama Ouédraogo) et le plus jeune a 21 ans (Karim Tiemtoré et Safiatou Kindo).

Parmi les tourtereaux du jour, El Hadji Issoufou Kaboré, qui a marqué l’événement du jour par son « Oui ! » à ses trois femmes.
Tous les couples ont, de façon unanime, exprimé leurs sentiments de joie et de reconnaissance à l’endroit du maire. « Nous sommes très heureux de nous marier devant la loi. En plus du mariage, la mairie nous a octroyé des cadeaux et nous a promis un accompagnement en matière de suivi, de conseils et de gestion des familles afin de pouvoir éduquer nos enfants et aussi à surmonter les problèmes liés aux familles », a confié le couple Tiemtoré.

El Hadji Issoufou Kaboré dit être fier de régulariser sa vie de couple. « Enfin, notre union est légale. Mes épouses et moi attendions impatiemment ce moment. Dieu bénisse les différents foyers ! », s’est confié le polygame.

Le maire Nacoulma s’est satisfait d’avoir une fois de plus sacrifié à la tradition.

En rappel, le mariage collectif est célébré chaque année à la mairie de l’arrondissement N°6 de Ouagadougou, exception faite de l’année 2020, du fait de la pandémie du Covid-19.

O.H.L
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino