LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

OCADES Caritas Burkina recherche un auditeur externe (cabinet) pour l’audit des comptes

Publié le lundi 22 mars 2021 à 08h30min

PARTAGER :                          
OCADES Caritas Burkina recherche un auditeur externe (cabinet) pour l’audit des comptes

Le Burkina Faso vit une situation sécuritaire et humanitaire complexe qui s’est rapidement détériorée dans les régions du Nord, du Centre-Nord, du Sahel et de la Boucle du Mouhoun. Cette dégradation a entrainé un accroissement substantiel des déplacements internes et aggravé l’accès déjà très limité aux services sociaux de base. C’est dans ce sens, que le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina a mobilisé auprès de son partenaire Cordaid, une enveloppe financière au profit des populations de la commune de TITAO dans le diocèse de Ouahigouya.

A l’issu de la mise en œuvre du projet, le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina recherche un auditeur externe (cabinet) pour l’audit des comptes.

I- CONDITIONS A REMPLIR

Le consultant doit :

-  Être un Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable de réputation internationale, indépendant et faisant profession habituelle de réviser les comptes ;
-  être régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts Comptables reconnu par l’IFAC ou la FIDEF ;

-  avoir une expérience confirmée en audit financier des projets de développement et acceptable par l’IDA.

II- QUALITE DE L’AUDITEUR

Le Consultant doit être un Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable de réputation internationale, indépendant et faisant profession habituelle de réviser les comptes, régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts Comptables reconnu par l’IFAC ou la FIDEF, ayant une expérience confirmée en audit financier des projets de développement et acceptable par l’IDA. Le personnel clé de la mission devra comporter au moins :

-  Un Expert-Comptable, Diplômé justifiant d’au moins 10 ans d’expérience d’audit financier et ayant une bonne connaissance des procédures de gestion administrative, financière et comptable et audits des projets financés par les partenaires au développement ;

-  un Chef de mission ayant au moins un diplôme niveau BAC + 5 ou plus en audit, comptabilité et justifiant d’une expérience de 10 ans au moins d’audit financier ; institution de développement ou à un poste de spécialiste de passation de marché dans un projet et familier aux procédures de passation de marché.

Les propositions techniques et financières doivent parvenir au Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina située au sein du Centre National Cardinal Paul ZOUNGRANA (01 BP.1195 Ouagadougou ; Tél. (226) 25-37-00-34) au plus tard le 29/03/2021 sous plis fermé à 15 heures 00 GMT ; avec comme mention : « Sélection d’un auditeur externe (cabinet) pour l’audit des comptes du projet « Assistance alimentaire d’urgence au profit de 400 ménages PDIs et hôtes vulnérables affectés par la crise sécuritaire et alimentaire dans la commune de Titao dans la région du Nord au Burkina Faso ».

Le Secrétaire Général

Abbé Constantin S. SERE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III
ENAREF : Programme de formation continue 2024
American language center : Conversation course