LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Médias : Les entreprises de presse en quête de stratégies pour tirer profit de leur réseau relationnel

Publié le mardi 16 mars 2021 à 14h00min

PARTAGER :                          
Médias : Les entreprises de presse en quête de stratégies pour tirer profit de leur réseau relationnel

La Société des éditeurs de presse privée (SEP) a initié un atelier au profit des Directeurs de publication et des Directeurs généraux d’entreprises de presse privée ce mardi 17 mars 2021 au Centre national de presse Norbert Zongo. Il s’agit, au cours de cette rencontre, de trouver des stratégies pour mettre à profit leur carnet d’adresses pour le développement de leur entreprise de presse, sans tomber dans la compromission.

« Comment mobiliser son réseau au profit de son entreprise de presse ? ». Cette problématique est au cœur d’un atelier de formation des Directeurs de publication et des Directeurs généraux des entreprises de presse privée, ce mardi 17 mars 2021, au Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ). Il s’agit pour les organisateurs, de trouver le juste milieu entre respect de la déontologie liée au métier de journaliste et patron de presse, tout en mettant à profit son carnet d’adresses sans pour autant tomber dans la compromission.

Une dizaine de patrons de presse participent à cet atelier de formation

Selon Boureima Ouédraogo, Directeur de publication du bimensuel Le Reporter, par ailleurs président de la Société des éditeurs de presse privée (SEP), cette initiative fait suite à un constat. « En dépit de tous les contacts que nous avons, on ne le sent pas dans le quotidien de nos entreprises. Nous avons pensé qu’au niveau de la SEP, pour faire prospérer nos entreprises de presse, il faudrait déployer des stratégies en mettant en branle nos réseaux relationnels », a-t-il fait savoir.

Le président de la SEP, Boureima Ouédraogo, a indiqué qu’il est nécessaire de développer des techniques d’approches pour avoir des opportunités d’affaires

Il est par conséquent nécessaire de développer des stratégies d’approches qui permettent d’avoir des opportunités d’affaires. A l’en croire, cette différence entre les deux domaines sera développée par le coach Abdoul Azize Bamogo, vice-président du Conseil supérieur de la communication (CSC), et le Directeur général de la Télévision BF1, Issoufou Saré. Pour le président de la SEP, ces derniers viendront partager leurs expériences avec les participants et au cours des échanges, chacun à son niveau, trouvera des voies et moyens pour améliorer la gestion quotidienne de son entreprise de presse par le biais de son réseau.

Pour le Directeur général des éditions Le Pays, Beldh’or Cheick Sigué, il est important de trouver un certain équilibre entre mettre à profit son réseau et le respect des règles éthique et déontologique du métier

Le Directeur général des éditions Le Pays, Beldh’or Cheick Sigué, est pour sa part convaincu qu’il repartira de ces échanges avec un plus et qui sera bénéfique non seulement pour lui mais aussi pour son entreprise de presse. « La problématique qui sera développée aujourd’hui est en effet une équation qu’il faut résoudre. Comment trouver un certain équilibre entre mettre à profit ses réseaux et respecter les règles d’éthique et de déontologie liées au métier de journaliste », a-t-il laissé entendre.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique