LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Région du Liptako : Un groupe armé terroriste neutralisé dans une frappe aérienne de la Force Barkhane

Publié le dimanche 14 mars 2021 à 17h00min

PARTAGER :                          
Région du Liptako : Un groupe armé terroriste neutralisé dans une frappe aérienne de la Force Barkhane

En coopération avec les différentes armées partenaires, les Forces armées sahéliennes poursuivent leurs efforts dans la région dite des "trois Frontières" en menant des opérations de harcèlement dans le Gourma et le Sahel.

Le 5 mars, en fin de matinée, dans la région du Liptako, à l’Est d’Amalaoulaou près de la frontière nigérienne, la composante aérienne de la Force Barkhane a réalisé une frappe.

Cette opération a permis de neutraliser un groupe armé terroriste (GAT) et de détruire deux motos, deux armes légères et un équipement de communication.

Outre cette prouesse, une manœuvre de renseignements a permis de confirmer la présence d’un campement d’hommes armés appartenant à un GAT.

La réactivité des commandos de la Force Barkhane a permis de les neutraliser et de saisir l’ensemble de leurs équipements, informe un communiqué dont nous avons obtenu une copie.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique