LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cérémonie de présentation de voeux de Bolloré Transport & Logistics : Les mérites de plusieurs collaborateurs reconnus

Publié le vendredi 12 mars 2021 à 14h50min

PARTAGER :                          
Cérémonie de présentation de voeux de Bolloré Transport & Logistics : Les mérites de plusieurs collaborateurs reconnus

L’entreprise Bolloré Transport & Logistics a organisé ce jeudi 04 mars 2021, sa traditionnelle cérémonie de présentation de voeux à ses collaborateurs. L’occasion a été saisie par la Direction pour reconnaître le mérite de certains collaborateurs qui se sont illustrés positivement au cours de l’année écoulée et dire au revoir à d’autres agents admis à la retraite. Pandémie de coronavirus oblige, c’est en comité restreint que s’est déroulée la cérémonie dans les locaux de l’entreprise sis au quartier Koulouba.

À la cérémonie de présentation de voeux de Bolloré Transport & logistics, des médailles d’argent ont été décernées à six agents ayant atteint le cap de 15 ans de service. Des prix d’encouragement composés d’une attestation et d’une enveloppe financière ont également été décernés aux agents les plus méritants. Ainsi, Désiré Maurice Bassolé, agent de liaison, s’est vu decerné le prix du meilleur agent support, Poko Naré le prix de l’excellence Désiré Bailly le prix du meilleur agent d’exploitation, Amado Dianda, a été distingué Meilleur agent port sec et Karim Kambou, meilleur manager. Désiré Maurice Bassolé, agent de liaison ayant reçu le prix du meilleur agent support, dit avoir été agréablement surpris par cette distinction. " C’est un sentiment de joie et de reconnaissance envers mes responsables qui m’anime surtout que je ne m’y attendais pas. Ce prix constitue pour moi, une invite à plus et mieux faire", a-t-il laissé entendre.

Pour le directeur général de Bolloré Transport & Logistics, Seydou Diakité, la reconnaissance du mérite vise à inciter les agents à davantage d’efforts. "C’est pour cela que nous travaillons chaque année à créer cette émulation au sein de notre personnel et les désignations sont faites par les managers sur la base des critères fixés", a-t-il ajouté.

À côté des meilleurs agents qui ont été primés, cinq autres agents admis à la retraite depuis la fin de l’année 2020 ont aussi été honorés. Ils ont reçu chacun une attestation de reconnaissance et un bon d’achat d’appareils électro-ménagers. Olga Antonine Belemviré est partie à la retraite après 29 ans de service. Et se voir célébrer en ce jour par les premiers responsables de l’entreprise sucite en elle des sentiments de joie, de satisfaction et surtout de reconnaissance envers cette société qui les a accepté pendant tant d’années.

Elle a invité les collaborateurs toujours en fonction, à se donner à fond dans leur travail mais aussi à être patient et se dire qu’avec le temps les efforts fournis seront reconnus et récompensés. À l’endroit des retraités, le Directeur Général tout en les félicitant pour le travail abattu, les a invités à s’organiser pour tirer avantage de ce repos.

La présentation de vœux est également une opportunité pour les délégués de personnel qui ont, comme chaque année, transmis le cahier de doléances à la Direction Générale qui examinera les points abordés en vue de l’amélioration des conditions sociales de travail.

Bolloré Transport & Logistics faut-il le rappeler, est présente au Burkina Faso dans les domaines du transport et de la logistique. L’entreprise emploie plus de 400 agents et génère plus de 350 emplois à travers ses agences de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Armelle Ouedraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND