LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Gaoua : La LONAB ouvre un Espace course en direct

Publié le mercredi 10 mars 2021 à 13h17min

PARTAGER :                          
Gaoua : La LONAB ouvre un Espace course en direct

La loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé le jeudi 25 février 2020 à Gaoua, région du Sud-Ouest, à l’ouverture d’un espace course en direct. Situé au secteur 2 de Gaoua, cet espace vient accroitre les chances des parieurs avec plusieurs courses tout au long de la journée. La cérémonie d’inauguration a vu la présence de la directrice du pool d’exploitation, du directeur régional de la LONAB Ouest et de quelques autorités de la ville de Gaoua.

Après la ville de Houndé, c’est au tour des parieurs de jeux de la cité du Bafuji de bénéficier d’un espace course en direct. Situé au secteur 2 de Gaoua, il est doté de trois guichets dont deux fonctionnels pour le moment.

Les espaces courses en direct permettent aux parieurs de multiplier leur chance avec plusieurs courses qui se déroulent tout au long de la journée sur différents hippodromes, explique le directeur régional de la LONAB Ouest, Yamba Jean Zida. « Le parieur a la possibilité de suivre en direct la course et de constater de par lui-même l’arrivée », ajoute-t-il.

La directrice du pool d’exploitation de la LONAB, Thérèse Nabaloum, donne de plus amples explications sur les raisons qui ont motivé la LONAB à construire l’infrastructure. « L’ouverture de cet espace course en direct répond au souci de rapprocher au mieux nos produits de la clientèle, d’accroitre la confiance que la clientèle a en nous et de permettre aux parieurs de jouer en toute convivialité », a-t-elle expliqué.

La directrice du pool d’exploitation de la LONAB, Thérèse Nabaloum

La coupure du ruban symbolisant l’ouverture des locaux a été faite par les responsables de la LONAB présents et le 1er adjoint au maire de Gaoua, Djénité Hien. Ce dernier a salué l’ouverture de ce joyau dans sa commune et a reconnu les efforts de la nationale des jeux de hasard sur les investissements qu’elle a réalisés dans la ville de Gaoua, notamment le centre de formation pour jeunes filles, les urgences médicales du centre hospitalier régional de Gaoua.

Visite guidée des lieux

« C’est un jeu, n’abusez pas… »

Cet espace draine du monde, et au regard du contexte sanitaire lié au Covid-19, la directrice du pool d’exploitation de la LONAB, Thérèse Nabaloum, exhorte les parieurs au respect des mesures barrières. Elle a également saisi l’occasion pour rappeler aux parieurs leur responsabilité sociale. « C’est un jeu, n’abusez pas, ne prenez pas l’argent des condiments et des soins de santé de la famille pour parier, jouez responsable et la chance vous sourira ».

Remise du lot d’un heureux gagnant de Diébougou

Les parieurs ont exprimé leur joie pour l’ouverture de cet espace. « Nous sommes contents d’avoir l’espace course en direct à Gaoau. Avant on jouait à distance et on attendait avec inquiétude les résultats qui nous parvenaient de Bobo-Dioulasso ou de Ouagadougou. Maintenant, tout se passe devant toi, si tu gagnes tu récupères ton gain à la minute près », confie Emile Oussé.

Le parieur Emile Oussé

Boubacar TARNAGUIDA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 mars 2021 à 15:05, par Kouda En réponse à : Gaoua : La LONAB ouvre un Espace course en direct

    Quand, dans un pays, l’avenir des habitants repose sur les jeux de hasard, et les espaces de jeux de hasard se multiplient plus que les autres entreprises de production de biens et services, c’est que tout espoir est perdu et ce pays court à sa perte. Pour paraphraser Emile Zola, il faut être dans une société de décadence pour que l’avenir des gens repose sur les jeux du hasard.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND