Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.» John C. Maxwell

Procès en diffamation contre le journaliste Yacouba Ladji Bama : Une peine de deux mois de prison et une amende de 250 000 FCFA, le tout assorti de sursis

Accueil > Actualités > Multimédia • • mardi 2 mars 2021 à 14h49min
Procès en diffamation contre le journaliste Yacouba Ladji Bama : Une peine de deux mois de prison et une amende de 250 000 FCFA, le tout assorti de sursis

Le rédacteur en chef du journal Courrier confidentiel, Yacouba Ladji Bama a comparu ce lundi 1er mars 2021, au Tribunal de grande instance de Ouagadougou, pour diffamation, sur plainte du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Le Parquet a requis contre le journaliste, une peine de deux mois de prison et une amende de 250 000 F CFA le tout assorti de sursis.

Les faits remontent au 16 décembre 2020 lorsque, dans un post sur sa page Facebook, Yacouba Ladji Bama a accusé le parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), d’être lié à la tentative d’assassinat qui l’a visé alors qu’il revenait de Dori le 10 novembre 2020, après une conférence publique sur la corruption électorale. Le journaliste avait d’ailleurs déposé une plainte contre X pour tentative d’assassinat qui n’a pas encore abouti.

Lors de son réquisitoire ce lundi 1er mars, le Parquet du Tribunal de grande instance de Ouagadougou a requis contre le journaliste, une peine de deux mois de prison et une amende de 250 000 F CFA, le tout assorti de sursis. Les avocats de la défense, à savoir Me Prosper Farama et Me Batibié Batis Bénao ont demandé au Tribunal de déclarer les poursuites nulles pour infraction non constituée.

Le délibéré est fixé au 15 mars 2021.

Synatic Burkina

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Médias : La RTB/Télé ouvre ses portes au public
Projet de loi sur les drones civils : « Nous espérons être consultés », souhaite Younoussa Sanfo, président de l’Association nationale des spécialistes des drones
Burkina : Plus de 6000 comptes Facebook piratés, selon l’Association pour la protection du cyberEspace national
Courrier confidentiel N° 231 est disponible
Loïse Tamalgo (Huawei) : « L’Afrique doit se saisir de la quatrième révolution industrielle déjà en cours »
À dispositifs numériques, gouvernance numérique
Burkina Faso : La CIL s’acquitte d’un devoir envers le président du Conseil constitutionnel
Journée mondiale de la radio : Le Burkina célèbre la 10e édition en différé
Burkina Faso : La CNDH à l’ère du numérique
Obsèques de Marie-Frère Soleil : Le président du Faso reconnaissant du mérite d’une combattante de la liberté
Rabankhi Abou-Bâkr Zida : « Une population qui n’arrive pas à décoder le message de ses autorités ne peut participer pleinement au développement »
Développement des télécommunications : L’Afrique se concerte sur les défis régionaux avant la conférence mondiale
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés