LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Compte rendu du conseil ministres du mercredi 19 octobre 2005

Publié le jeudi 20 octobre 2005 à 07h11min

PARTAGER :                          

Le Conseil des Ministres s’est tenu le mercredi 19 octobre 2005 en séance ordinaire à partir de 9 heures sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, Président du Conseil des Ministres.
Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, autorisé des missions à l’étranger et procédé à des nominations.

I - DELIBERATIONS

I.1 - Au titre du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté un rapport relatif à un projet de loi modificative du Code général des collectivités territoriales.

Le Code général des collectivités territoriales a consacré, en son article 218, la subdivision des chefs-lieux de communes rurales en secteurs.

La spatialisation de l’espace chef-lieu de commune rurale présente quelques difficultés quant aux applications sur le terrain. C’est pourquoi, il apparaît judicieux que cette spatialisation se déroule sous l’égide des populations elles-mêmes à travers leurs élus locaux qui sont les mieux placés pour appréhender certaines subtilités liées aux démembrements des quartiers traditionnels et leur recomposition harmonieuse en secteurs.

Ainsi, il ne sera pas tenu compte pour cette première expérience d’élections communales générales, du découpage en secteurs. On procédera à l’organisation des élections dans les chefs-lieux de communes rurales sur la base des listes électorales révisées à la faveur de l’élection présidentielle.

I.2 - Au titre du Ministère de la Sécurité

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté un rapport relatif à deux projets de décret portant respectivement nomination d’Administrateurs et du Président au Conseil d’Administration de l’Office National d’Identification (ONI).

Au terme du premier décret, le Conseil des Ministres a marqué son accord pour la nomination des personnes ci-après, Administrateurs au sein du Conseil d’Administration de l’ONI.

Administrateurs représentant l’Etat

Au titre du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale

Monsieur Mamadou SANGARE, Mle 19 925 X, Conseiller des Affaires Etrangères ;

Au titre du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation

Madame Nandy SOME née DIALLO ; Mle 59 720 L, Administrateur Civil ;

Au titre du Ministère de la Justice

Monsieur Sékou KABA, Mle 130 170 L, Magistrat ;

Au titre du Ministère des Finances et du Budget

Monsieur Rémy Léopold MALGOUBRI, Mle 29 799 U, Inspecteur du Trésor ;

Au titre du Ministère de la Promotion des Droits Humains

Monsieur Simplice G. PODA, Mle 30 144 D, Magistrat ;

Au titre du Ministère de l’Economie et du Développement

Monsieur Hamissou KANO, Mle 23 763 W, Ingénieur Statisticien ;

Au titre du Ministère de la Sécurité

Monsieur Lazare TARPAGA, Mle 30 505 D, Commissaire de Police ;

Au titre de la Délégation Générale à l’Informatique

Monsieur Moustapha BANDE, Mle 49 526 R, Ingénieur des Travaux Informatiques.

Administrateur représentant le personnel

Monsieur Adama PARE, Mle 31 763 M, Assistant de Police.

Au terme du deuxième décret, le Conseil des Ministres a marqué son accord pour la nomination de Monsieur Lazare TARPAGA, Mle 30 505 D, Commissaire de Police, Président du Conseil d’Administration de l’Office National d’Identification (ONI).

I.3 - Au titre du Ministère des Finances et du Budget

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté cinq rapports.

• Le premier rapport est relatif à un projet de décret portant classement indiciaire des Magistrats.

Le décret vise à régulariser le traitement salarial du corps de la Magistrature durant la période allant du 13 décembre 2001 au 31 décembre 2004.

En effet, suite à la promulgation de la loi organique n° 036-2001/AN du 13 décembre 2001 portant statut du corps de la magistrature, la classe exceptionnelle des Magistrats comporte désormais 14 échelons.

Aux termes de ce décret, le point indiciaire 1935 est affecté au 14ème échelon de la classe exceptionnelle du corps de la Magistrature pour la période allant du 13 décembre 2001 au 31 décembre 2004.

Enfin, il convient de souligner que, pour compter du 1er janvier 2005, le décret n° 2005-147/PRES/PM/MFB/MFPRE du 15 mars 2005, portant nouveau classement indiciaire des Magistrats a affecté l’indice 2015 à cet échelon de la classe exceptionnelle.

• Le deuxième rapport est relatif à un projet de décret portant régularisation de la rémunération des Gouverneurs de Région et des Secrétaires Généraux de Gouvernorat pour la période couvrant leur installation jusqu’au 31 décembre 2004. Il vise à définir pour l’année 2004, le traitement salarial et indemnitaire des nouvelles autorités régionales à l’occasion de leur prise de fonction.

La situation à partir de 2005 est gérée par le Décret n° 2005-143/PRES/PM/MFB/MFPRE du 15 mars 2005

• Le troisième rapport est relatif à un projet de décret portant renouvellement de mandat d’Administrateur au sein du Conseil d’Administration de la Société Burkinabé des Gaz Industriels (SOBUGAZ).

Au terme de ce décret, le Conseil des Ministres a marqué son accord pour le renouvellement du mandat d’Administrateur au Conseil d’Administration de la SOBUGAZ, au titre du Ministère des Finances et du Budget, de Monsieur Amadou SANGARE, Mle 28 454 E, Inspecteur du Trésor.

• Le quatrième rapport est relatif à un projet de décret portant renouvellement de mandat d’Administrateur au sein du Conseil d’Administration de la BICIA-B.

Au terme de ce décret, le Conseil a marqué son accord pour le renouvellement du mandat d’Administrateur au Conseil d’Administration de la BICIA-B, au titre du Ministère des Finances et du Budget, de Monsieur Mamadou GUIRA, Mle 33 307 S, Inspecteur du Trésor.

• Le cinquième rapport est relatif à un projet de décret modificatif du décret n° 2004-191/PRES/PM/MFB du 29 avril 2004 portant statut général des Etablissements Publics de Santé.

Ce décret vient en application de la loi n° 035/AN du 26 novembre 2002 portant création de la catégorie des Etablissements Publics de Santé (EPS). Il se conçoit comme un cadre réglementaire général devant régir les EPS.

Mais, les statuts spécifiques régissant chaque EPS ne peuvent pas s’accommoder des dispositions réglementant les Conseils d’Administration des EPS.

Il sera désormais tenu compte de la spécificité de chaque EPS dans la composition de son Conseil d’Administration, en prenant en considération son statut particulier.

I.4 - Au titre du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat.

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté un rapport relatif au recrutement de la deuxième promotion de l’Institut des Sciences pour la rentrée académique 2005 - 2006.

Au terme de ses délibérations, le Conseil des Ministres a autorisé le recrutement pour cette rentrée académique, de deux cent cinquante (250) élèves-professeurs dont 100 en Mathématiques Physique Chimie et 150 en Mathématiques, Sciences de la Vie et de la Terre.

I.5 - Au titre du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté deux rapports

• Le premier rapport est relatif un projet de décret portant adoption du Plan d’Actions de la Politique Culturelle du Burkina Faso.

Ce Plan d’actions, qui s’inspire des orientations de la politique culturelle du Burkina Faso, porte sur des actions jugées fondamentales, prioritaires et sur des activités correspondantes permettant d’induire le développement de la culture et des arts dans notre pays.

L’esprit et la démarche qui ont guidé l’élaboration de ce Plan d’Action ont abouti à la formulation des axes ci-après :

le renforcement du cadre institutionnel et juridique ;

la promotion des arts du spectacle ;

la relance du cinéma et de l’audiovisuel ;

la sauvegarde et la promotion du patrimoine culturel et naturel ;

le développement des Arts plastiques ;

le développement du secteur du livre ;

• Le deuxième rapport est relatif à un projet de décret portant conditions de création et de classification des musées au Burkina Faso.

Devant l’engouement des Burkinabé pour la création des musées à travers le pays et avec la politique nationale de décentralisation en cours, il importe que les musées provinciaux existants ou ceux en cours de création bénéficient de statuts clairs afin de leur offrir un cadre pour leur développement harmonieux.

II - COMMUNICATIONS ORALES

II.1 - Le Ministre des Sports et Loisirs a fait au Conseil, une communication orale relative à l’organisation de la 19ème édition du Tour du Faso. L’année 2005 est la 5ème année consécutive du partenariat entre le Tour du Faso et le Tour de France.

Le circuit de la 19ème édition couvrira une distance totale de 1 384 kilomètres en 11 étapes et connaîtra la participation de 18 équipes (11 africaines et 7 européennes).

La course se déroulera du 26 octobre au 06 novembre 2005.

Avant de lever sa séance à 13 h 25 mn, le Conseil des Ministres a procédé à des nominations.

III - NOMINATIONS

III.1 - Présidence du Faso

Monsieur Gueswendyam Paul BALMA, Directeur Adjoint de 2e classe, 5e échelon, est nommé Conseiller économique.

III.2 - Ministère de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources Halieutiques

- Monsieur André DRABO, Mle 23 881 G, Conseiller des Affaires économiques, 1ère classe, 14e échelon, est nommé Inspecteur Technique.

Monsieur K. Jean Christophe YAMEOGO, Mle 0010753 Z, Ingénieur d’Agriculture, 1ère classe, 14e échelon, est nommé Inspecteur Technique.

Monsieur Winyaon Serge SOMDA, Mle 57 451, Ingénieur d’Agriculture, 1ère classe, 2e échelon, est nommé Directeur Régional de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources Halieutiques de la Région du Sud-Ouest.

Monsieur Guétawendé Clovis Kader Y. KABORE, Mle 33 780 N, Ingénieur d’Agriculture, 1ère classe, 2e échelon est nommé Directeur Régional de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources Halieutiques de la Région du Sahel.

Monsieur Moussa OUEDRAOGO, Mle 22 647 Y, Technicien Supérieur de l’hydraulique et de l’équipement rural, 1ère classe, 13e échelon est nommé Directeur Provincial de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources Halieutiques d’Oubritenga.

Monsieur Rimpalakdé Ernest OUEDRAOGO, Mle 07863 X, Technicien Supérieur d’Hgriculture, 2e classe, 7e échelon est nommé Directeur Provincial de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources Halieutiques de la Province d’Oudalan.

Monsieur Bertin DA, Mle 19 238 V, Conseiller FJA, 1ère classe, 4e échelon est nommé Directeur du Centre de Promotion Rurale de Bapla.

Monsieur Babou Jean GUE, Mle 13 670 G, Conseiller principal FJA, 1ère classe, 7e échelon, est nommé Directeur du Centre de Promotion Rurale de Goundi.

Monsieur Mathias BICABA, Mle 62 576 F, Conseiller FJA, 1ère classe, 9e échelon, est nommé Directeur du Centre de la Promotion Rurale de Koudougou.

Monsieur Madi Etienne DIANDA, Mle 63 044 J, Conseiller FJA, 1ère classe, 10e échelon, est nommé Directeur du Centre de Promotion Rurale de Kongoussi.

Monsieur Salou DIAO, Mle 08 775 W, Conseiller FJA, 1ère classe, 14e échelon, est nommé Directeur du Centre de Promotion Rurale de Diomga.

Monsieur Seydou TRAORE, Mle 12 154 J, Conseiller FJA, 1ère classe, 7e échelon est nommé Directeur du Centre de Promotion Rurale de Dionkelé.

Monsieur Patrice Léonard ZONG- NABA, Mle 25 155 D, Assistant FJA, 1ère classe, 8e échelon est nommé Directeur du Centre de Promotion Rurale P K 60 de Fada N’gourma.

Monsieur Emmanuel BELEMSOBGO, Mle 58 434 N, Administrateur des Services Financiers, 1ère classe, 1er échelon est nommé Directeur des Affaires Administratives et Financières de la Maîtrise d’ouvrage de Bagré.

III.3 - Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation

Sont nommées préfets de département, les personnes dont les noms suivent :

Nom et prénoms
N° Mle
Corps
Poste
Province

OUEDRAOGO Paul de Romuald, 23 576 Y, Secrétaire administratif
BAGASSI
BALE

BALIMA Ousmane
28 160 T
Secrétaire administratif
PA

BINGO Sibiri
23 613
Adjoint administratif
POMPOÏ

ZERBO Moussa
35 362 K
Instituteur certifié
SIBY

KONATE Awa
72 632 N
Adjoint Administratif
YAHO

MAIGA Mariam
67 738
Adjoint Administratif
SABCE
BAM

KONE Mamadou
12 800
Assistant de Police
TANSILA
BANWA

ZOMA Alice
37 007 P
Instituteur
BANE
BOULGOU

CONGO Yamba
26 009
Instituteur certifié
BEGUEDO

NACOULMA Tasséré
59 710 R
Secrétaire administratif
KOKOLOGO
BOULKIEMDE

ZANGO Ousmane
23 634
Secrétaire administratif
SOURGOU

KOURAOGO S Mariam
28 165
Secrétaire administratif
BANFORA
COMOE

YONI Abdumumin
76 629 H
Instituteur certifié
SALOGO
GANZOURGOU

SANOU Massadalo Yvette
59 773
Secrétaire administratif
PIELLA
GNAGNA

MINOUNGOU Lassané
12 755 Y
Assistant de Police
YAMBA
GOURMA

DAH Mohamed
23 695 T
Secrétaire administratif
DIAPANGOU

KAMBOU Salomon
91 958 P
Secrétaire administratif
LENA
HOUET

GALBONE Alain
65 647 B
Secrétaire administratif
FO

KOUMA Kariim
73 679 R
Secrétaire administratif
GUEGUERE
IOBA

TRAORE Roger
72 160
Secrétaire administratif
OUESSA

TRAORE Germaine
24 143
Secrétaire administratif
TANGHIN DASSOURI
KADIOGO

YAMEOGO Etienne
70 587
Secrétaire administratif
BANZON
KENEDOUGOU

KINDO Idrissa
91 929 T
Secrétaire administratif
KOURINION

SOMDA Patrice Mwifag
28111 P
Secrétaire administratif
DJIGOUERA

SOW Fongui Prosper
07 979 A
Instituteur
BOMBOROKUY
KOSSI

GUENGUERE Lucien
91 945 R
Secrétaire administratif
DOUMBALA

NOMBRE Xavier
23 677 E
Secrétaire administratif
NOUNA

SOUGA Nané
73 639
Adjoint administratif
SOLLE
LOROUM

OUEDRAOGO Ousmane de Tasséré
23 610 F
Secrétaire administratif
DEDOUGOU
MOUHOUN

PAMTAM Issaka
53 487 K
Educateur Social
BOALLA
NAMENTENGA

COULIBALY Seydou
59 771 Y
Secrétaire Administratif
NAGBINGOU

SANOU/OUATTARA Marthe
72 647
Adjoint administratif
KOUGNY
NAYALA

SAWADOGO/SAWADOGO Anastasie
28 128
Secrétaire administratif
LOUMBILA
OUBRITENGA

ILBOUDO François
71 475 B
Secrétaire administratif
DAPELOGO

KAMBOU Sié Florent
73 848 Z
Secrétaire administratif
OURGOU-MANEGA

BAYALA Bély
35 551 K
Instituteur
DEOU
OUDALAN

KABORE Inoussa
28108
Secrétaire administratif
MARKOYE

BAMAS Emile Firmin
25756
Secrétaire administratif
TIN AKOFF

YAMEOGO Eugène
73 731
Adjoint administratif
PERIGBAN
PONI

KI/HIEN Dénise Amélie
72 606
Adjoint administratif
DIDYR
SANGUIE

DIKOUDOUGOU Léopold
70 039
Adjoint administratif
KORDIE

NIKIEMA Koudbi
23852F
Secrétaire administratif
GODYR

KAFANDO Ram Joseph
91 943 K
Secrétaire administratif
BARSALOGHO
SANMATENGA

ZOUBGA Palegnaba
28 163 N
Secrétaire administratif
KORSIMORO

OUEDRAOGO Koutiga
59 772
Secrétaire administratif
PISSILA

YAGUIBOU Eric Patrice
71 484
Adjoint Administratif
GORGADJI
SENO

KALAGA Hamado
23 694 J
Secrétaire administratif
D I
SOUROU

SEGDA Issaka
32 446 X
Secrétaire administratif
KIEMBARA

THIOMBIANO Lamoudi
14 660 W
Instituteur certifié
LANFIERA

SAWADOGO Jean Paul
28399K
Adjoint administratif
LANKOUE

OUEDRAOGO Lassané de Ousmane
23 667 U
Secrétaire administratif
TOUGAN

OUALI C. Soumana
18 131 X
Instituteur certifié
MANSILA
YAGHA

III.4 - Ministère des Finances et du Budget

III.4.1.

Monsieur Bruno SANWIDI, Mle 39 690 A, Inspecteur des Impôts 1ère classe, 6ème échelon, est nommé Directeur Régional des Impôts de l’Ouest.

Monsieur Badoua Béma BANI, Mle 19 659 C, Inspecteur des Impôts, 1ère classe, 6ème échelon, est nommé Directeur Régional des Impôts de l’Est.

III.4.2 - Sont nommées Contrôleurs Financiers de Ministère, les personnes dont les noms suivent :

Nom - Prénoms
Numéro Matricule
Grade
Poste

KY née OUEDRAOGO Fati
17 335 H
Administrateur des Services Financiers
Ministère des Enseignements Supérieur, Secondaire et de la Recherche Scientifique

COULIBALY

Auguste Roger
24 922 F
Administrateur des Services Financiers
Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation

BAMBARA

Pierre Claver
24 893 L
Administrateur des Services Financiers
Ministère de l’Enseignement de Base et de l’Alphabétisation

III.4.3 - Sont nommés Contrôleurs Financiers d’Etablissements Publics de l’Etat, les agents dont les noms suivent :

Nom - Prénoms
Numéro Matricule
Grade
Poste

NIKIEMA Clément
54 647 N
Administrateur des Services Financiers
Agence Nationale

Pour l’Emploi (ANPE)

TIENDREBEOGO Germain
64 809 S
Contrôleur des Services Financiers
Bureau National des Sols (BUNASOL)

NACRO / TRAORE Aminata
52 155 Z
Administrateur des Services Financiers
CENTRE MURAZ

DAKUYO Pierre
24 919 E
‘’
Centre Hospitalier National

Sanou Souro

de Bobo-Dioulasso

KABORE Xavier Justin
88 656 P
‘’
Centre Hospitalier National Pédiatrique Charles de Gaule de Ouagadougou

DIALLO Idrissa
24 913 H
‘’
Centre Hospitalier Régional de Dédougou

TOU Dramane
58 430 X
‘’
Centre Hospitalier Régional de Dori

RAMDE Issa
91 676 H
Contrôleur des Services Financiers
Centre Hospitalier Régional & ENEP de Fada

DANGO Lassané
91 668 J
‘’
Centre Hospitalier Régional & ENEP de Ouahigouya

TIEMTORE Ammi Chantal
19 690 X
‘’
Comité National de Lutte contre la Pratique de l’Excision (CNLPE)

NACRO Saïdou
11 878 Z
‘’
Centre National des Semences Forestières (CNSF)

NANA P. Rasmata
59 920 K
‘’
Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS)

OUEDRAOGO Boinzemouindé
59 645 Z
Administrateur des Services Financiers
Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature (ENAM)

HUGBEKE Alfred Martin Kwassi
35 742 Y
‘’
Ecole Nationale des Enseignants du Primaire (ENEP) BOBO

COULIBALY Sidiki

56 690 G
‘’
Ecole Nationale des Enseignants du Primaire (ENEP) Gaoua

BOLY Amadou
25 783 R
‘’
Ecole Nationale des Enseignants du Primaire (ENEP) Loumbila

KINTO Moussa
19 685 L
‘’
Ecole Nationale de l’Elevage et de la Santé Animale (ENESA)

YAMPONI Mouani
54 672 B
Administrateur des Services Financiers
Ecole Nationale de Santé Publique (ENSP)

MANO K. Ousmane
63 580 E
Contrôleur des Services Financiers
Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO)

ZAN / SAWADOGO Andréa Marie Honorine
14 302 T
Administrateur des Services Financiers
Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD)

LOMPO D. Valentin
14 296 D
Contrôleur des Services Financiers
Maison de l’Enfance André Dupont de Orodara (MEADO)

COULIBALY Auguste Roger
24 922 F
Administrateur des Services Financiers
Office National du Commerce Extérieur (ONAC)

BADOUN L. Honoré
32 015 U
‘’
Office National d’Identification (ONI)

TAPSOBA Mitissambda
64 578 R
Contrôleur des Services Financiers
Office de Santé des Travailleurs (OST)

NIKIEMA Justin
47 686 S
Administrateur des Services Financiers
Radio Télévision du Burkina (RTB)

KOMPAORE S. Eric Alphonse
54 646 R
‘’
Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO)

TERI Louis
59 921 L
Contrôleur des Services Financiers
Les Editions SIDWAYA

YAGO Marie Claire
14 418 W
‘’
Service National du Développement (SND)

COMPAORE Daniel
24 905 V
Administrateur des Services Financiers
Université de Koudougou

TRAORE Sékouba
19 691 E
Contrôleur des Services Financiers
Université Polytechnique de BOBO (UPB)

III.4.4 - Sont nommés Contrôleurs Financiers Régionaux, Provinciaux et Communaux, les agents ci-après :

Nom - Prénoms
Numéro Matricule
Grade
Poste

DIALLO Idrissa
24 913 H
Administrateur des Services Financiers
CF de la région de la BOUCLE DU MOUHOUN, de la province du MOUHOUN et des communes rattachées

BATIONO I. Sarra Bonsongou
56 694 Y

"
CF de la région des CASCADES, de la province de la COMOE et des communes rattachées

KABORE Pamoussa
18 543 M

"
CF de la région du CENTRE, de la province du KADIOGO et des communes rattachées

NIKIEMA Cathérine
24 158 C

"
CF de la région du CENTRE-EST, de la province du BOULGOU et des communes rattachées

OUEDRAOGO Paul
69 155 F

"
CF de la région du CENTRE-NORD, de la province du SANMATENGA et des communes rattachées

COMPAORE Daniel
24 905 V

"
CF de la région du CENTRE-OUEST, des provinces du BOULKIEMDE et du SANGUIE, et des communes rattachées

SANOU Théophile
14 431 C

"
CF de la région du CENTRE-SUD, de la province du ZOUNDWEOGO et des communes rattachées

TRAORE Ahakibou
32 007 J

"
CF de la région de l’EST, des provinces du GOURMA et de la KOMANDJARI et des communes rattachées

DRABO Adama
24 908 T
"
CF de la région des HAUTS-BASSINS, de la province du HOUET et des communes rattachées

KY Abdoulaye
34 820 X

"
CF de la région du NORD, des provinces du YATENGA, du LORUM, et des communes rattachées

COULIDIATI B. Aimé
58 424 C

"
CF de la région du PLATEAU CENTRAL, des provinces de l’OUBRITTENGA, du KOURWEOGO, et des communes rattachées

TOU Siépoua Dramane
58 430 X

"
CF de la région du SAHEL, des provinces du SENO, du YAGHA, et des communes rattachées

COULIBALY Sidiki
56 690 G
"
CF de la région du SUD-OUEST, des provinces du PONI, du NOUMBIEL, et des communes rattachées

III.4.5 - Sont nommés Contrôleurs Financiers Provinciaux et Communaux, les agents dont les noms suivent :

Nom - Prénoms
Numéro Matricule
Grade
Poste

SOME Anombanebio
28 457 K
Administrateur des Services Financiers
CF des provinces de la BOUGOURIBA, du IOBA, et des communes rattachées

KABORE Boureima
19 774 A
Contrôleur des Services Financiers
CF de la province du GANZOURGOU et des communes rattachées

LOMPO Valentin
14 296 D
« 
CF de la province du KENEDOUGOU et des communes rattachées

SOME Ziem
59 922 T
« 
CF de la province de la KOMPIENGA et des communes rattachées

BADOLO Justin Mathieu
91 232 H
Administrateur des Services Financiers
CF des provinces de la KOSSI, des BANWA, et des communes rattachées

KOUMAYAN Ismaël
14 300 D
Contrôleur des Services Financiers
CF de la province du KOURITENGA et des communes rattachées

LENGANI N. Hyacinthe
91 686 U
"
CF de la province de l’OUDALAN et des communes rattachées

HIEN Tingtoulé
91 678 V
"
CF de la province du SOUM et des communes rattachées

DIALLO Guibrila
32 017 C
Administrateur des Services Financiers
CF des provinces du SOUROU, du NAYALA, et des communes rattachées

SAWADOGO Alban
91 671 E
Contrôleur des Services Financiers
CF de la province de la TAPOA et des communes rattachées

III.5 - Ministère des Mines, des Carrières et de l’Energie

Madame Madiara SAGNON née TOU, Mle 52 151 G, Administrateur des Services Financiers, 1ère classe, 2ème échelon, est nommée Directrice des Affaires Administratives et Financières.

III.6 - Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale

Madame Bintou ZAMPALIGRE née OUEDRAOGO, Mle 15 998 M, Administrateur des Affaires Sociales, 2ème classe, 7ème échelon, est nommée Inspecteur Technique.

Monsieur Zoubila Yves KABORE, Mle 25 451 M, Inspecteur d’éducation spécialisée, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur Général de l’Institut National de Formation en Travail Social.

Monsieur Norohago TAGO, Mle 51 733 H, Educateur de Jeunes Enfants, 1ère classe, 2ème échelon, est nommé Directeur Provincial de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale du Gourma.

Monsieur Yacouba YAGO, Mle 43 789 T, 1ère classe 1er échelon, est nommé Directeur Provincial de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale du Lorum/Titao.

Le Ministre des Relations avec le Parlement,
Porte-Parole du Gouvernement.

Adama FOFANA
Commandeur de l’ordre national

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 11 avril 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 4 avril 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 27 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 20 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du 13 mars 2024
Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 6 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 21 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 14 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 07 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 24 janvier 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 10 janvier 2024