Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les obstacles sont les choses effrayantes que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif. » Henry Ford

CAN U-20 : Les Etalons ont un coup à jouer en quarts de finale

Accueil > Actualités > Sport • Crédit photo Fédération Burkinabè de Football • mardi 23 février 2021 à 20h45min
CAN U-20 : Les Etalons ont un coup à jouer en quarts de finale

Après les phases de groupes qui se sont achevées dans la soirée du lundi 22 février 2021, les affiches des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, qui se joue actuellement en Mauritanie, sont désormais connues.

A l’entame de ces quarts de finale, le public aura droit à une finale avant la lettre qui va opposer le Cameroun au Ghana. Vainqueur de ses trois matchs de groupe, le Cameroun va avec un avantage des pronostics face au Ghana qui, après une forte impression au début de la compétition, s’est fait surprendre lors de la dernière journée par la Gambie. Les Blacks stars doivent leur présence à ce stade de la compétition à leur titre de meilleurs troisièmes de groupes.

Le Maroc sera aux prises avec la Tunisie. Dans ce duel entre Maghrébins, les Marocains, dont la puissance monte progressivement, vont avec un large avantage sur les Tunisiens qui, après un nul contre le Burkina et une victoire contre la Namibie, sont tombés face à la Centrafrique. S’ils sont encore dans la compétition, c’est certainement grâce à leur statut de meilleurs troisièmes de groupes.

Dans la troisième opposition, le Burkina Faso reçoit l’Ouganda. Premiers du groupe B avec 7 points, les Burkinabè vont avec un très léger avantage sur l’Ouganda qui a dû se défaire du pays organisateur, la Mauritanie, pour obtenir son ticket qualificatif. Dans la dernière opposition, la Centrafrique, la surprise de cette CAN, croisera les crampons contre la Gambie. Deuxièmes de leurs groupes, les deux équipes vont en découdre pour un ticket en demi-finale.

Oscar Barro et ses poulains ont un coup à jouer dans ces quarts de finale. Crédités des qualificatifs d’équipe joueuse, tactique et bien organisée, les Etalons peuvent obtenir, sans trop de difficultés, leur ticket pour les demi-finales. Mais il va falloir éviter le sort de la Mauritanie qui, après avoir ouvert le score, s’est vu renverser par l’Ouganda en toute fin de match.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Programme des quarts de finale

Jeudi 25 février :
16h : Cameroun–Ghana
19h : Burkina Faso–Ouganda

Vendredi 26 février :
16h : Maroc–Tunisie
19h : Centrafrique–Gambie

Vos commentaires

  • Le 24 février à 07:51, par M.Houille En réponse à : CAN U-20 : Les Etalons ont un coup à jouer en quarts de finale

    Comme le disais un consultant sportif sur une télé d’un pays voisin, l’erreur à ne pas commettre est de vouloir imposer notre condition physique aux ougandais car en réalité les ougandais sont des U30 ! c’est sur le plan technique qu’on va s’imposer. Bon courage pour la suite de la compétition.

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 09:09, par Le réaliste En réponse à : CAN U-20 : Les Etalons ont un coup à jouer en quarts de finale

    Avec un peu de réalisme, les Etalons peuvent vaincre l’Ouganda. En cela, ils doivent éviter beaucoup le jeu en retrait (très souvent même avec le gardien) si cela n’est pas nécessaire comme on l’a remarqué jusque là. En procédant ainsi, l’adversaire se retrouve à tout moment dans votre camp et avec une petite erreur ou faute, tout peut arriver. Le célèbre regretté chroniqueur Mooréphone Tiga OUEDRAOGO disait souvent "balle y a taoré", autrement dit, "le football c’est devant", c’est à dire qu’il vaut mieux le jouer loin de son propre camp, donc dans le camp adverse. Aussi, il faut que nos représentants soignent davantage les passes et autres centres, tout en étant adroits devant les buts Ougandais dès que l’occasion se présente.
    A cet stade à élimination directe, il faut jouer le tout pour le tout, bien sûr en adoptant une stratégie adéquate en fonction de la prestation de l’adversaire.
    L’Ouganda est prenable, pour peu que les Etalons soient bien inspirés et très réalistes. Victoire à vous et à nous la coupe.
    Votre fervent supporter SAD depuis Bobo-Dioulasso, la belle ville de Sya, berceau du Faso foot.

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 10:42, par Ramde En réponse à : CAN U-20 : Les Etalons ont un coup à jouer en quarts de finale

    Salut. Vous faites un article sans préciser à la fin le calendrier complet des rencontres de ces quart de finale (date, heure..)

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Secrétariat général de la CONFEJES : Alexandre Yougbaré, le candidat du renouveau
Joffrey Bazié, attaquant burkinabè : « Mon rêve est d’être un footballeur professionnel »
CAN U-20 : « Fiacre Botué est peut-être à 90% de ses capacités physiques », dixit Oscar Barro
38e session de la CONFEJES : Le Burkinabè Alexandre Yougbaré candidat au poste de secrétaire général
Cédric Bahan, footballeur burkinabè en Mauritanie : « Je rêve bien sûr de jouer à l’équipe nationale »
CAN U-20 : Les Etalons ont un coup à jouer en quarts de finale
Dédougou : La marque Tovio dépose ses valises dans la cité de Bankuy
Coupe CAF : Salitas hérite encore du CS SFAXIEN
CAN U-20 : Les Etalons en quarts de finale
Athlétisme : Une troisième victoire pour Hugues Fabrice Zango
CAN U-20 : Les Etalons veulent se mettre à l’abri de toute surprise désagréable
CAN U20/Deuxième journée : La sérénité et la force défensive de Djiga Nasser propulsent le Burkina à la première place de son groupe
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés