Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Dédougou : La marque Tovio dépose ses valises dans la cité de Bankuy

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 23 février 2021 à 11h02min
Dédougou : La marque Tovio dépose ses valises dans la cité de Bankuy

« Le café des sports » est le nouveau concept de la marque Tovio de l’homme d’affaires burkinabè, Thomas Olivier Vioho. Associé à une boutique d’équipements sportifs, le café des sports inauguré dans la cité de Bankuy est une tribune offerte à la jeunesse mouhounoise pour s’épanouir. Cet espace est un environnement sain pour suivre les activités sportives. Il a été inauguré dans la nuit du samedi 20 février 2021, en présence de nombreux invités et des structures et clubs sportifs de la région.

Situés sur la Route nationale N°10, le café des sports et la boutique Tovio de Dédougou se localisent exactement entre le commissariat central de police et la paroisse cathédrale Sainte-Anne de Dédougou. Ce joyau commercial et de loisirs a été inauguré dans la nuit du samedi 20 février 2020 par Edgar Sié Sou, gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun. Le café des sports est un nouveau concept de la maison Tovio qui vise à rapprocher la marque de sa clientèle. L’infrastructure est composée d’un espace « Café des sports » et d’une boutique d’équipements sportifs de marque Tovio.

Avant de débuter la cérémonie, le chef de canton a été invité, par le biais de son porte-parole, à invoquer les bénédictions des mânes des ancêtres. C’est ainsi que Pierre Dakuyo, porte parole, a supplié : « Nous demandons aux mânes de nos ancêtres qui ont vu naître le petit Thomas Olivier Vioho sur la terre de Massala. Nous demandons aux ancêtres de guider chacun de ses pas. Le vœu que nous formulons est que ce café des sports et la boutique puissent contribuer au développement socioéconomique de notre région, la Boucle du Mouhoun. »

Le gouverneur de la région, dans son allocution, a félicité le promoteur Thomas Olivier Vioho pour l’implantation du café des sports dans la capitale de la région de la Boucle du Mouhoun. Pour lui, cet espace permettra de rapprocher davantage les équipements sportifs des populations, et surtout sera une source de motivation à la pratique du sport. Le gouverneur Edgar Sié Sou a lancé cet appel aux potentiels consommateurs des produits Tovio : « J’invite les populations et particulièrement les structures scolaires et universitaires, les grandes écoles de formation, à faire de l’espace ‘‘le café des sports’’ et la boutique Tovio, un cadre d’approvisionnement en matériel et équipements sportifs. »

Plusieurs invités de marque étaient présents à cette cérémonie d’inauguration. L’international burkinabè, Aristide Bancé, y était en tant qu’ambassadeur de la marque Tovio. L’ex-attaquant des Etalons a, au cours de la cérémonie, remis des maillots dédicacés à quelques invités dont le ministre des Sports (qui était représenté), le gouverneur, le président du Conseil régional. L’ambassadeur Aristide Bancé, surnommé « Mister Bancé » par ses fans, a aussi remis de façon spécifique, un maillot à sa Majesté le chef de canton, président du Massathon de la région de la Boucle du Mouhoun.

Gérard Rousseau, à la fois partenaire d’affaires et ami du président-directeur et fondateur de la Tovio, a été désigné pour présenter la marque au cours de la cérémonie. « Je suis fier de promouvoir cette marque. Tovio est une marque sur l’échiquier mondial ; Tovio est un état d’esprit, mais aussi des valeurs. Tovio est une marque de qualité ; Tovio est une Afrique en mouvement, une Afrique moderne », a vanté M. Rousseau.

Fils de la région de la Boucle du Mouhoun et natif du village de Massala, à quelques encablures de la ville de Dédougou, Thomas Olivier Vioho est le patron de la marque Tovio. Il nous a confié, au terme de la cérémonie inaugurale, que Tovio veut, par l’ouverture de ce café des sports, proposer un espace de loisirs à la jeunesse. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Lawali DEMBELE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sport : Le Hercule burkinabè de retour au bercail avec une nouvelle victoire
Fédération burkinabè de Football : Lazare Banssé apporte du sang neuf
Tournoi Maracana du complexe scolaire Sainte Alphonsine de Ziniaré : Dream team remporte la première édition.
« C’est maintenant que je savoure le travail que nous avons abattu », Kamou Malo, sélectionneur des Étalons
Diamond League : Hugues Fabrice Zango termine deuxième
Jeux paralympiques : Nos athlètes sont de retour !
Tour du Faso 2021 : Le circuit dévoilé à la presse
Éliminatoires Mondial 2022 : Les Fennecs tenus en échec par les Étalons
Journée communautaire des loisirs : Les Dagara s’imposent face aux Yadcé en football
Hockey sur gazon : Gounghin Hockey Club sacré champion de la saison
Football : La Fédération encourage les représentants burkinabè en campagne africaine
Basketball-Burkina : L’Académie d’or des archers remporte la super coupe des énergies renouvelables
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés