LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Huit morts dans une embuscade tendue à des véhicules de transport de civils entre Markoye et Tokabangou dans la région du Sahel (gouvernement)

Publié le jeudi 18 février 2021 à 23h40min

PARTAGER :                          
Burkina : Huit morts dans une embuscade tendue à des véhicules de transport de civils entre Markoye et Tokabangou dans la région du Sahel (gouvernement)

Dans la matinée du jeudi 18 février 2021, des individus armés non identifiés ont tendu une embuscade à des véhicules de transport de civils entre Markoye et Tokabangou dans la région du Sahel. L’attaque survenue à 4km de Tokabangou alors que les passagers se rendaient au marché de Dolbel, a fait 8 morts et 9 blessés selon un bilan provisoire. Les blessés ont tous été pris en charge par les services de santé.
Le gouvernement adresse ses condoléances aux familles des personnes décédées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Une opération de ratissage est en cours pour retrouver les auteurs de ces actes barbares.

Le gouvernement invite les populations à la vigilance et à une collaboration accrue avec les Forces de défense et de sécurité. Le gouvernement réaffirme sa ferme détermination à poursuivre sans relâche la sécurisation de l’ensemble du territoire national.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 février 2021 à 23:55, par Sacksida En réponse à : Burkina : Huit morts dans une embuscade tendue à des véhicules de transport de civils entre Markoye et Tokabangou dans la région du Sahel (gouvernement)

    Dans cette question du terrorisme il doit exister des causes internes et des causes externes ; donc que le President du Faso, commence par inviter les exilies politiques qui le desirent a rentrer au Burkina Faso. Mais ceux qui ont des dossiers judiciaires, s’ils n’ont pas un mandat de depot, puisse etre en residence surveiller chez eux a leur domicile et cela en attendant leurs proces. Ainsi, ceux qui sont juges doivent se mettre a la disposition de la justice. Ainsi, toute cette procedure administrative et politique en prelude aux examens des conditions de la verite, la justice et bien sur la reconciliation nationale. De plus, cela permettra de determiner clairement les causes profondes de toutes ces attaques dans la patrie. Quelqu’un qui n’est pas encore condamne ne serait pas oblige d’etre emprisonne ; exemple du dernier gouvernement de Blaise compaore qui doit etre juge par la Haute Cour de Justice. Essayons des actions multiformes pour voir quelle peut etre la solution sans faire table rase de la Justice. Notre peuple a besoin de Paix et de Securite car ce peuple a paye un tres grand tribut. Continuons la lutte et concomitament avec d’autres procedures. Que Dieu nous aide.

  • Le 19 février 2021 à 06:06, par Bigbale En réponse à : Burkina : Huit morts dans une embuscade tendue à des véhicules de transport de civils entre Markoye et Tokabangou dans la région du Sahel (gouvernement)

    S’attaquer à des civils dans leurs activités quotidiennes, c’est de la.lachete à son comble !
    C’est ces Djihadistes combattent vraiment pour Dieu comme lis le prétendent, qu’ils s’attaquent aux personnes armées comme eux (FDS et .VDP) et ils sauront que c’est le même Dieu qui les a tous créés. Que les âmes de nos compatriotes reposent en paix ! La.lutte va continuer jusqu’à la victoire finale !

  • Le 19 février 2021 à 10:31, par le Nomade En réponse à : Burkina : Huit morts dans une embuscade tendue à des véhicules de transport de civils entre Markoye et Tokabangou dans la région du Sahel (gouvernement)

    Vraiment lamentable, ce ne sont pas des djihadistes ce sont des voleurs des criminels et bandits armés. C’est vraiment dommage que l’Etat n’organise pas des escortes armes pour ces pauvres gens au moins une fois par semaine pour se rendre dans les marches et gagner leurs pitence. Il y a des FDS a Gorom, Markoye, Tinakof, alors il est difficile de comprendre de faire des ratissages apres les attaques sachant pertinemment que ces criminels auront deja franchi la frontière, donc impossible d’atteindre. Apres cela on va accuser les pauvres populations de ne pas cooperer !!! Que peuvent faire les populations avec ces criminels qui viennent de nulle part tendent des embuscades et disparaissent immediatement ! L’Etat devra revoir sa strategie militaire et le maillage securitaire des zones frontalières !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique