Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

CAN U-20 : « Nous allons jouer pour les trois points », dixit Oscar Barro

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 17 février 2021 à 23h30min
CAN U-20 : « Nous allons jouer pour les trois points », dixit Oscar Barro

Pour leur deuxième sortie dans la Coupe d’Afrique des nations junior (CAN U-20), les Etalons seront face, ce jeudi 18 février 2021, à la Centrafrique. Après un nul de zéro but partout contre la Tunisie, les poulains d’Oscar Barro sont condamnés à repartir avec les trois points de la rencontre. L’entraineur en est conscient, face à la presse ce mercredi 17 février 2021, il a promis de jouer pour la victoire. « Nous irons chercher la Centrafrique pour engranger les trois points », a t-il dit.

Après la phase des salamalecs, les choses sérieuses commencent pour les Etalons juniors à cette CAN de leur catégorie qui bat actuellement son plein en Mauritanie. En effet, lors de leur match d’ouverture, les poulains du duo Barro-Sampo ont concédé un nul vierge face aux Aigles de Carthage. Un score qui constitue aujourd’hui un regret pour le staff technique qui voit maintenant en ce match une occasion de bien rentrer dans la compétition.

« Dans ce match contre la Tunisie, nous avons joué avec le frein à main parce que dans la tête des joueurs, il fallait un déclic pour lancer le match. Malheureusement ce déclic ne s’est pas produit. En plus de cela, nous jouions contre une équipe que nous ne connaissions pas bien, même si nous avions quelques informations sur elle. Nous la savions redoutable sur certains plans et il ne fallait pas se découvrir très vite avec le risque d’offrir à cette équipe l’occasion de nous planter un but sachant qu’elle était très organisée à l’arrière. Mais il faut reconnaitre que nous avons un peu manqué d’ambition », avoue Oscar Barro.

Jouer sans calculs

Cet épisode tunisien est désormais derrière l’équipe burkinabè. Demain, les Etalons seront face à leur destin. Les Centrafricains, qui avaient aussi concédé un nul d’un but partout contre la Namibie, seront le trésor à chasser. Pour le sélectionneur, ce sera sans calculs que cette chasse va se mener. « Pour ce match, nous irons chercher les Centrafricains pour nous mettre à l’abri de tout désagrément mais en ayant en tête qu’il faut être également attentif pour ne pas se faire surprendre. Le match de demain est très capital pour nous et il faudra tout faire pour engranger les trois points. Pour cela, nous allons aller pieds au plancher pour chercher les Centrafricains, les amener à la faute et trouver les failles », a-t-il indiqué lors de sa rencontre avec les Hommes de médias.

Des réglages sont nécessaires

Si cette mission parait titanesque, le staff technique a déjà sa petite idée. Il faut opérer des changements et des réglages. « Nous allons opérer des changements à deux ou trois postes et des réglages sur les côtés de sorte à aller plus vite, de façon percutante et plus sure », a laissé entendre Oscar Barro.

En plus de la stratégie de jeu, l’entraineur pourra renforcer son équipe avec Jean Fiacre Botué Kouamé qui arrive ce soir à 22h30 à Nouakchott. Mais sera-t-il apte pour le match de demain ? « Nous attendons de connaitre son état de forme même s’il est vrai qu’il est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe et le joueur le plus attendu à ce tournoi », a conclu l’entraineur des Etalons Juniors.
Le match aura lieu ce jeudi 18 février 2021 à partir de 19h temps universel.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Match de gala entre journalistes et FDS à Bobo-Dioulasso : Un cadre de rencontre pour renforcer la cohésion sociale entre les deux entités
Eliminatoires CAN féminine 2022 : Le Burkina Faso bat le Bénin (3-1)
Journée nationale de la liberté de la presse : La gendarmerie remporte le tournoi de football
Tour du Faso 2021 : Le comité d’organisation fait le point des préparatifs
Eliminatoires de la Coupe du monde : « Les Etalons peuvent aller battre l’Algérie sur ses installations », dixit Madi Panandétigri
Première édition du "Tournoi de la révélation" : L’"ASEB" sacrée champion
Eliminatoires Coupe du monde 2022 : Les Etalons confirment face à Djibouti (2-0)
Sports : L’ambassadeur du Japon offre des kimonos à la Fédération burkinabè de judo
Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Les Etalons surclassent Djibouti (4-0)
Abdoul Fessal Tapsoba, attaquant des Etalons : « Je vais essayer de concrétiser toutes les occasions de but qu’on aura »
Eliminatoires Coupe du monde : Des joueurs présentent de petits soucis de santé
Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés