Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. » Alfred De Musset

Coupe de la CAF : Salitas FC perd contre As Bouenguidi

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 15 février 2021 à 11h34min
Coupe de la CAF : Salitas FC perd contre As Bouenguidi

Après une trêve d’un mois pour jouer le CHAN, les compétitions interclubs de la Confédération africaine de Football (CAF) ont repris ce week-end du 12 au 14 février 2021. Ainsi pour la plus prestigieuse des compétitions en clubs, c’était la première journée sur les différentes pelouses. Au niveau de la coupe de la confédération, les équipes encore en lice disputaient le tour de cadrage. Pour l’occasion, Salitas FC, le représentant burkinabè était, opposé à l’AS Bouenguidi le dimanche 14 février 2021 au Gabon pour le compte du match aller.

En déplacement au Gabon pour le compte du match aller du tour de cadrage de la coupe de la confédération, Salitas FC a courbé l’échine face au représentant gabonais sur le score de 1 à 0. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 75e minute du jeu sur penalty. Outre cette rencontre, ce sont 14 matches qui se joués samedi et dimanche sur le continent.

Pour les statistiques, on retiendra 6 victoires à domicile, 7 à l’extérieur et 1 match nul. Des résultats dans leur ensemble qui permettent à des formations comme le Stade malien et le Raja à domicile de prendre des options sérieuses sur la qualification. Tandis qu’à l’extérieur ce sont les Egyptiens de Pyramids et les Congolais du DCPM qui prennent de l’avance.

Les joueurs de Pyramids contents de l’option prise par leur équipe

Opposé à l’extérieur au club ivoirien du Racing club d’Abidjan (RCA), Pyramids FC a remporté une précieuse victoire (2 à 0), grâce au doublé de son attaquant Islam Issa à la 29e et 85e minute. Sur leurs propres installations, le Stade Malien est venu à bout de la JS Kabylie sur le score de 2 à 1. Après avoir ouvert le score par Agiri Ngoda à la 28e minute, les locaux se feront rejoindre par Badreddine Souyad à la 53e. Un résultat qui permettait à l’équipe visiteuse d’entrevoir le match retour avec espoir. Cependant dans le temps additionnel sur penalty, Madou Coulibaly assure la victoire de son équipe.

Par un but à la dernière minute, le stade malien s’assure une victoire importante.

Avant un déplacement périlleux dans une semaine en Tunisie, le Raja de Casablanca recevait l’US Monastir au stade du complexe Mohamed V du Maroc. Pour cette rencontre les Verts se sont contentés d’une petite victoire sur le score de 1 à 0. Un but inscrit à la 35e minute par Mahmoud Benhalid. Par contre, l’autre formation tunisienne, CS Sfax, a étrillé l’AS Kigali du Rwanda sur la marque de 4 à 1. Cette large victoire donne aux noirs et blancs de rêver des phases de groupe de la compétition.

J.E.Z.
Lefaso.net

Tous les résultats des matches allers

CS Sfaxien (Tunisie) /AS Kigali (Rwanda) 4-1
Gor Mahia (Kenya)/ Napsa Stars (Zambie) 0-1
Jwaneng Galaxy FC (Botswana) / Orlando Pirates (Afrique du Sud) 0-3
Nkana FC (Zambie)/ TAS Casablanca (Maroc) 2-0
Young Buffaloes (Eswatini)/ ES Sahel (Tunisie) 1-2
Asante Kotoko (Ghana)/ ES Sétif (Algérie) 1-2
RajaAC(Maroc) /USMonastir(Tunisie)1-0
AS Sonidep (Niger)/ Coton sport (Cameroun) 0-1
Al Ahli Benghazi (Libye)/ DC Motema Pembe (RD Congo) 1-1
Stade Malien (Mali)/ JS Kabylie (Algérie) 2-1
RCA (Cote d’Ivoire) / Pyramids (Egypte) 0-2
Enymba FC (Nigéria)/ Rivers United (Nigéria) 1-0
AS Bouenguidi (Gabon)/ Salitas FC (Burkina Faso) 1-0
Platinum FC (Zimbabwe)/ ASC Jaraaf (Sénégal) 0-1
Primerio de Agosto (Angola)/ Namungo FC (Tanzanie) reporté

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés