LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Appel d’offres : Consultant/Bureau/Cabinet d’étude ou de recherche pour la conduite d’une Etude de Base

Publié le samedi 13 février 2021 à 14h30min

PARTAGER :                          
Appel d’offres : Consultant/Bureau/Cabinet d’étude ou de recherche  pour la conduite d’une Etude de Base

PATHFINDER INTERNATIONAL est animé par la conviction que toute personne, quel que soit son lieu de résidence, a le droit de décider si et quand elle veut avoir des enfants, d’exister sans peur ni stigmatisation et de mener la vie qu’elle choisit. Depuis 1957, nous avons établi des partenariats avec les gouvernements locaux, les communautés et les systèmes de santé des pays en développement afin de supprimer les obstacles aux services essentiels de santé sexuelle et génésique. Ensemble, nous élargissons l’accès à la contraception, nous encourageons les grossesses saines, nous sauvons la vie des femmes et nous stoppons la propagation des nouvelles infections par le VIH, là où le besoin est le plus urgent. Notre travail permet à des millions de femmes, d’hommes et de jeunes de choisir leur propre voie

PREPARE-BURKINA est un projet quinquennal et fait partie du projet RISEII (Resilience in the Sahel Enhanced) de l’USAID, qui aide les communautés vulnérables du Burkina Faso à se préparer et à gérer efficacement les crises récurrentes et à trouver des moyens durables de sortir de la pauvreté. Ce projet a pour objectif d’améliorer l’accès et l’utilisation des services de santé de qualité, notamment en matière de Planification Familiale et de Nutrition par la mise en place d’un nouveau pacte entre les communautés et leurs services de santé. Il intervient dans les régions du Centre Nord, de l’Est et du Sahel.

Ce projet est financé par l’USAID/Afrique de l’Ouest/Bureau de Dakar et exécuté par Pathfinder International en collaboration avec Action Contre la Faim et quatre ONG locales partenaires (AGED, APIL, ATAD, ATT). L’approche technique de PREPARE-BURKINA consiste à : (a) rendre disponibles et accessibles des services de qualité, y compris pour les jeunes ; (b) Améliorer les systèmes de qualité des soins dans la prestation des services de santé ; (c) intégrer de manière optimale les prestations des services de santé et (d) Renforcer la capacité fonctionnelle des organisations locales dans le secteur de la santé.

Avant la mise en œuvre de ces activités, il est prévu l’exécution d’une étude de base pour évaluer les indicateurs de référence et informer sur les orientations futures des interventions des zones du projet. Pathfinder International est à la recherche d’un Consultant, Bureau/Cabinet d’étude ou de recherche pour mener cette étude de base avant le démarrage effectif des activités d’interventions du projet.

Le Consultant, Bureau/Cabinet d’étude ou de recherche recrutera le personnel approprié pour assurer l’élaboration des outils, la collecte, la saisie, le traitement, l’analyse des données et la production du rapport pour le projet PREPARE-BURKINA.
TACHES ET RESPONSABILITES : Le Consultant, Bureau/Cabinet d’étude ou de recherche devra examiner les termes de référence (TDR) de l’étude et faire une proposition technique et financière pour l’exécution de l’activité.

Tout Consultant, Bureau/Cabinet d’étude ou de recherche intéressé par le présent appel d’offres pourra obtenir une copie des TDR aux bureaux de Ouagadougou et de Kaya ou auprès de BADINI Salam à l’adresse suivante : sbadini@pathfinder.org avec copie à IRIEBI Michel (miriebi@pathfinder.org).

DELAI DE SOUMISSION : Les soumissions sont attendues au plus tard le 05 Mars 2021 à 17h00mn

PATHFINDER INTERNATIONAL applique le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi, à l’ensemble de ses employés et des candidats à des postes à pourvoir, sans distinction des origines raciales, ethniques, des convictions religieuses, du genre, de l’orientation sexuelle, de la nationalité, de l’âge, du handicap, de la situation maritale, de statut d’amnistié, ou de statut d’ancien combattant ou invalide de la Guerre du Vietnam conformément aux législations fédérales, d’Etat et locales en vigueur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Recrutement d’un (e) Assistant (e) d’équipe