LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso : L’ambassadeur du Maroc agressé par des individus à moto

Publié le vendredi 12 février 2021 à 11h31min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : L’ambassadeur du Maroc agressé par des individus à moto

Selon notre confrère Oméga qui cite une source diplomatique, l’ambassadeur du Maroc au Burkina, Youssef Slaoui a été agressé dans la nuit du jeudi 11 février 2021 par des individus à moto.

Le diplomate qui saignait à la tête a été admis en clinique et aux dernières nouvelles, sa vie ne serait pas en danger. Une autre personne proche de l’ambassadeur a aussi été blessée et admise à la clinique.

Si le flou demeure encore sur les circonstances de l’agression, des sources policières citées par notre confrère affirment que l’agresseur a été abattu. Il s’agit d’un homme de 36 ans.

En rappel, c’est en septembre 2019 que Youssef Slaoui est arrivé au Burkina Faso comme ambassadeur du Maroc.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 février 2021 à 12:00, par Kiriki En réponse à : Burkina Faso : L’ambassadeur du Maroc agressé par des individus à moto

    Je m’attendais à entendre que cet individu à été neutralisé. Mais abattu ça c’est une autre histoire. Maintenant pouvez vous nous révéler l’identité de cet individu. Le pourquoi de intention ? Les circonstanciés de l’agression perpétrée. Qu’est ce qui a poussé cet individu à récidiver sur un proche de la figure diplomatique alors qu’il avait déjà échoué dans sa tentative d’agression sur la personne de l’ambassadeur qui est sauf.
    Une vaine agression est moins humiliante que celle dont cette représentante de l’Union européenne d’origine africaine a été victime, seule, face à des policiers blancs.
    Eclairez nous donc. En attendant, Dieu merci. Chacune des victimes est sauve.

  • Le 12 février 2021 à 14:28, par Danton En réponse à : Burkina Faso : L’ambassadeur du Maroc agressé par des individus à moto

    L’auteur a ete abattu ???? Voila comment la police opere au Burkina Faso. C’est triste. On n’arrete plus, on abat. C’est normal, c’est Djibril Bassole et comagnie qui ont institue cette pratique au Burkina Faso. Tuer est devenu tellement banal, et la police ne semble pas vouloir changer.

  • Le 12 février 2021 à 16:54, par citoyen Lambda En réponse à : Burkina Faso : L’ambassadeur du Maroc agressé par des individus à moto

    L’agression a eu lieu où et que faisait l’ambassadeur en ces lieux ? . On sait ,que les diplomates ne fréquentent pas n’importe quelle zone pour leurs courses privées . Est ce que par exemple c’est à la sortie d’un restaurant ? Est ce que, c’est en pleine circulation ? Quand on veut informer l’opinion nationale sur ce genre de situation, il faut quand même fournir un minimum de détails et de précisions pour éviter que d’autres personnes n’aillent pas par exemple se faire agresser dans la dite zone ou pour que tous ceux qui passent dans la zone fassent preuve de prudence ou de vigilance .

  • Le 12 février 2021 à 21:39, par Nabiiga En réponse à : Burkina Faso : L’ambassadeur du Maroc agressé par des individus à moto

    Il vous faut nous dévoiler d’urgence l’identité de l’agresseur si même agresseur il est, en ce qui nous concerne. Il y a quand tout de même beaucoup de gens qui ont de bonnes raisons pour en vouloir au Maroc et à ses représentants à commencer par les Sahraouis. Les Sahraouis ne sont pas marocains, personne ne l’ignore, mais le royaume s’impose sur ce peuple. Les agents de ce peuple peuvent bien en être à la source. Ce qui est dommage est que ce soit produit sur notre territoire. Les Burkinabè également qui n’ont eu que des mauvais traitements des mains de marocains chez eux, eux-aussi peuvent avoir une bonne raison d’en vouloir à toute personne qui représente le royaume, d’où l’urgence de nous révéler l’identité dudit agresseur. De même, le fait que l’agresseur ait été abattu pose des sérieuses questions sur les circonstances. L’agresseur a été abattu par qui ? Par la police ? La police, suivait-elle l’ambassadeur en permanence ? Furent-ils en faction à l’endroit où ladite agression a eu lieu ? Peux-t-on comprendre que l’ambassadeur se promenait sans que la police le suive et au même moment où il fut agressé, la présence de la police est tombée à pic pour que ces dernières abattent ledit agresseur ? Vous voyez qu’il y a tellement des zones d’ombres que l’Ambassade du Maroc et la police se doivent d’expliquer afin d’édifier l’opinion publique et pour cause, nous combattons les djihadistes arabes au nord de notre pays.
    Le souhait le plus cher pour le Burkina est de pouvoir investir toutes ses maigres ressources non pas dans l’achat des armes pour combattre ces terroristes Arabes venus de partout, mais dans le développement durable de notre cher pays.

  • Le 12 février 2021 à 23:10, par TANGA En réponse à : Burkina Faso : L’ambassadeur du Maroc agressé par des individus à moto

    A tous, l’agresseur a été abattu. Oui.
    Vous croyez que cet agresseur a tenté aux deux puis s’est arrêté ou assis pour dire venez m’arrêter ?
    Un tireur dans cette foulée a juste le temps de dégainer et de viser le danger. Ça pouvait atteindre son bras et il allait fuir et là, c’est vous encore qui allez dire que c’est un piètre tireur.
    Pardon, ne cherchons pas des problèmes là où il n’y en a pas.
    OK, on peut dire que l’agresseur a été touché et qu’il a perdu beaucoup de sang et a succombé à la blessure.
    Rappelez vous, le messieurs qui avait voulu tuer un pape, c’est le gars à côté du garde de corps qui a empêché que l’assassin soit abattu ; en effet, il a poussé la main du garde en criant : ne le tue pas. Si non, s’en était fini pour lui.
    Dans ces cas de figures, le garde de corps doit mettre hors d’État de nuire, si la partie qu’il aura pu toucher est vitale alors c’est la mort.
    Que Dieu aide le Burkina !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique