LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Série télévisée : « Les aventures de Wambi », le cap sur 500 épisodes

Publié le mardi 18 octobre 2005 à 07h43min

PARTAGER :                          

Une centaine d’épisodes déjà produits et réalisés, voilà le bilan à mi parcours de la série télévisée « Les aventures de Wambi ». Le réalisateur Tahirou Ouédraogo entend poursuivre les aventures de Wambi avec plus d’accent sur le volet éducation.

Cinq cents (500) épisodes, tel est le pari de Tahirou Ouédraogo pour cette série télévisée « Les aventures de Wambi ». Cinq chaînes de télévision (Canal+, TV5, CFI, RTB, Paris première) diffusent déjà les 115 épisodes réalisés. « Les aventures de Wambi » raconte l’histoire d’un enfant de treize ans vivant au village auprès de ses grands parents et son ami Tambi.

A la recherche des parents qu’il ne connaît pas, Wambi se retrouve en ville et entre de plain-pied dans les péripéties de la vie dans la cité. Accueilli par des délinquants, le jeune enfant se retrouve en prison et se noie dans des aventures multiples. Déterminé et courageux, il arrive à se tirer d’affaire à tout moment.

Cette série a pour acteurs principaux, des élèves du primaire et du premier cycle des lycées et collèges. Pour des raisons de calendrier, l’essentiel du tournage se passe pendant les périodes des vacances scolaires. Cette série télévisée est dédiée aux enfants et ambitionne de leur indiquer « le chemin des écueils » de la vie en société d’enfants le plus souvent « abandonnés à eux-mêmes ».

Si du côté des scenarii, les choses sont prêtes, le réalisateur a néanmoins des difficultés à financer constamment la série. De bonnes volontés, telle l’Agence internationale de la Francophonie (AIF), sont un soutien précieux pour cette série qui montre par l’image et le son la vie des enfants par des enfants.

Fernando GUETABAMBA
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 février 2010 à 17:16, par ALI OUEDRAOGO En réponse à : Série télévisée : « Les aventures de Wambi », le cap sur 500 épisodes

    Bonjour mr TAHIROU TASSERE OUEDRAOGO c’est tres tres bien ce que vous faites pour le cinema BURKINABE et en genéral l’Afrique.Atteindre 500 épisode il faut vraiment etre bosseur et fort pour le faire.Mes felicitations à vous et votre équipe.Longue vie à vous..........

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel