LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Pèlerinage Yagma 2021 : « Continuer à avancer vers le réconfort des autres"

Publié le dimanche 7 février 2021 à 11h34min

PARTAGER :                          
Pèlerinage Yagma 2021 : « Continuer à avancer vers le réconfort des autres

Devant les fidèles réunis, le nonce apostolique livre son homélie puisée de la liturgie du jour.

Ce pèlerinage nous permet de constater que l’église est une famille. Il s’agit de travailler avec Marie vers un monde renouvelé. Cela doit être fait à travers trois piliers : La culture de soi, de la paix et de l’évangile.

On voit dans l’évangile, Jésus soigner de ses propres mains la belle mère de Pierre. Il apporte la compassion. Pour nous, il faut répondre à la souffrance du monde.

En tant que chrétiens, nous devons vivre la proximité. Car, Nous sommes appelés à être miséricordieux.

La culture de la paix, c’est prendre soin des malades, à travers l’écoute des autres. Il s’agit de l’engagement commun, solidaire, participatif pour promouvoir la dignité et le bien de tous. Il faut agir dans la solidarité pour le bien des autres. Il faut éviter de nous désintéresser des autres. C’est en prenant soin des autres qu’il est possible de réaliser la paix.

La culture de l’évangile est, comme disait Paul, : « malheur à moi, si je n’annonce pas l’évangile". Il faut sortir de son propre confort pour aller vers les autres. Il faut aller à la rencontre des autres, il faut apporter l’évangile de l’espoir, du réconfort et de la paix.

Extrait de l’homélie du nonce apostolique.

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications